750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 09:00

Voilà ma participation au tour en cuisine n°51, je suis allé piocher chez Sandrine du blog "Sandrine dans tous ses états" et Lilou du blog "Lilou & Co" est venue chez moi !!

 

Au grand désespoir de mon mari j'ai encore choisi une recette a base de fromage quelque peu odorant, d'ailleurs il m'a charié toute la soirée avec ça, me disant que ses collègues de travail allaient lui jeter des pierres a la cantine quand il  rechaufferait son repas, euh ben ouai y'a des chances....!! Vu l'odeur encore bien présente dans la maison....ca me fait marrer moi !!

 

recette-4383.JPG

 

Pour environ 6  personnes:

- un rôti de porc de 900g (ou filet mignon)

- 350g de maroilles

- 350g de crème liquide

- 5 échalottes

- 15cl de vin blanc

- 30g de margarine

- sel et poivre

 

Dans une sauteuse, faire revenir le rôti dans la matière grasse.

Peler et émincer les échalottes et les ajouter dans la viande, verser le vin blanc, saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire une petite heure en surveillant bien que la viande n'accroche pas.

Dans une casserole faire fondre le fromage en morceaux dans la crème puis l'ajouter dans la viande et laisser mijoter quelques minutes.

J'ai volontairement augmenté les doses de crème et de fromage afin de faire beaucoup de sauce car je l'ai servi avec du riz.

 

 

Réferencement sur Recettes.de : filet mignon, maroilles, fromage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la laaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme je suis du nord, tu te doutes bien que cette reectte pour moi c'est l'excellence même ;-)<br /> <br /> <br /> encore un bug, je peux pas mettre de com sur ton croq banane choco ! je crois que c'est à toi que j'ai dit que je n'avais encore jamais gouté, mais cette version revisitée donne encore plus envie<br /> c'est très originale ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore les recettes avec du fromage, même quand j'embaume la maison !<br /> <br /> <br /> Over blog bug souvent je trouve !!! Franchement teste cette version de croque ils sont excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore ton choix !! Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux bien aérer quand on cuisine du Maroilles<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui effectivemment c'est rien de le dire, deux jous pour se débarasser de l'odeur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> LOOL ça sent peut etre fort mais il ne rechigne quand même pas à l'emmener au bureau ton repas lol donc ça devait etre super bon quand même pour oser braver les collègues ;)<br /> <br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouaiii, en même temps il a pas le choix si il veut mangé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> t'es méchante avec lui là ^^ enfin bon si il est pas content il a qu'a préparer la prochaine fois :P<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Parfaitement ! Non mais, c'est qui le chef ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> a cette recette, je l'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />