750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 09:00

Eh ben rien que 4 participations pour un seul dimanche !!! J'en profite avant de ne plus avoir le temps...

Alors nous en sommes au tour en cuisine n°61.

Je suis allée chez Prune du blog "Prune cuisine....simplement" et Akila du blog "A qui la cuisine?" est venue chez moi.

 

Quand j'ai vu cette recette ça m'a fait sourire, je me suis donc dit et pourquoi pas ?!

L'association est très sympa, j'aime bien ce genre de tarte pour le week end.

 

recette-4524.JPG

 

Pour 6 personnes:

- 1 pâte brisée (toute prête cette fois)

- 2 blancs de poireaux

- 200g de knackiballs

- 3 oeufs

- 20cl de crème entière

- gruyère rapé

- sel, poivre, muscade

 

Laver et émincer les poireaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

Préchauffer le four a 200°.

Etaler la pâte brisée dans un moule a tarte et piquer le fond.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.

Déposer les poireaux sur le fond de tarte puis les knackiballs, verser le mélange oeufs/crème par dessus.

Parsemer de gruyère rapé et enfourner environ 30 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : tarte, quiche, poireaux, saucisse, entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bon plat pour tous mais surtout les enfants....<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait !! Je la met de côté pour mon bonhomme quand il sera en age ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une très belle tarte qui je pense va plaire à mon fils.. je la note...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai flashé dessus quand je l'ai vu, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Contente que tu ais trouvé une recette à ton goût... enfin j'espère... Ce tour en cuisine m'a permis de découvrir ton blog... A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui on a beaucoup aimé !! On découvre beaucoup de blog grâce au tour en cuisine , j'adore ca !<br /> <br /> <br /> <br />