750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 09:00

Un tour rapide en cuisine, le n°22.

Je suis allée sur le blog "Home cooking" et Fatia du blog "Les gourmandises de Fatia" est venue chez moi.

 

Un petit plat facile et rapide à préparer !

J'ai juste mis un peu de couleur en utilisant des pommes de terre vitelottes.

 

recette-4630.JPG

 

Pour une personne :

- 1 steack haché

- 1/2 échalottes

- 1/2 carottes

- 2 pommes de terre vitelottes

- 1 petit verre de lait

- 1 noisette de beurre

- paprika

- huile d'olive

- sel et poivre

 

 

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes.

Les faire cuire dans l'eau salée.

Peler et émincer la demie échalottes et la demie carotte.

Dans une poêle, faire revenir carottes et échalottes dans un peu d'huile puis ajouter le steack émietté, le paprika, le sel et le poivre.

Faire cuire quelques minutes.

Préparer la purée, écraser les pommes de terre puis ajouter le beurre et le lait. Saler et poivrer.

Passer au montage, déposer la viande au fond d'un plat et recouvrir de purée, parsemer d'un peu de gruyère et passer quelques minutes sous le grill.

 

 

Réferencement sur recettes.de : purée, vitelottes, pomme de terre, boeuf, viande, carottes

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En visitant, je tombe sur ce plat ; c'est digne de Top Chef !!! Félicitations<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super sympa, mais je suis bien loin d'avoir tout ce talent !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial ton hachis parmentier individuel....j'adore cette couleur, c'est fun....j'achéte<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, je me suis bien éclatée, ca change un peu ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> whoua il en jette ce hachis ! loin du classique plat à gratin de mamie!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mdr !! Merci ! Ouai pour une fois je me suis un peu "décarcassée" ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore la présentation et la vitelotte avec son petit goût noisette...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est magnifique ce parmentier :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Aurélie ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />