750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Pour ce tour en cuisine n°69, je suis allé piocher chez Ellena de "Les délices d'Ellena" et Caro de "La patisserie de Caroline" est venue chez moi.

 

Un classique du rôti, une bonne association, un vrai régal !

 

recette-44829.JPG

 

Pour 6 personnes:

- 1 rôti de porc d'environ 1kg

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 3cl d'huile

- 12 tranches de bacon

- 12 tranches de fromage (emmental pour moi)

- 25cl de crème liquide

- sel et poivre

 

Eplucher et émincer l'oignon.

Préchauffer le four à 170°.

Dans un plat a gratin, verser l'huile dans le fond, déposer le rôti et l'assaisonner.

Ajouter les gousses d'ail sans les éplucher et l'oignon.

Enfourner pendant 50 min en arrosant régulièrement.

Sortir le rôti et le laisser refroidir.

Couper le rôti en tranches sans aller jusqu'au bout (il faut que les tranches tiennent encore au rôti) et insérer entre chaque, une tranche de bacon et une de fromage.

Verser la crème dans le plat avec le rôti et remettre au four environ 20 min.

 

 

Ptit rappel pour voter pour mon bonhomme, Sévan, en cliquant sur le lien ci dessous, il ne reste que 13 jours ! Merci pour lui !! (On peut revoter tous les jours)

"Bouille de fripouille"

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : rôti, porc, viande, fromage, bacon

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une belle recette, cela change.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui et c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une assiette bien appétissante<br /> <br /> <br /> hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'ose pas me lancer dans cette recette mais ca donne vraiment envie! je vais le mettre dans ma to do liste<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux c'est vraiment bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres bon choix,contente de voir ke ma recette t a plu!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent, de toute facon dès qu'il y a du fromage j'adore !!! Merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />