750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Le tour en cuisine n°70, je suis allée chez Pepper de "Pepper's Big World" et Pascale de "Cuisiner avec ses 5 sens!" est venue chez moi.

 

J'ai craqué sur ces jolies choses colorées ;-) Un chouette mélange de pralines et de chocolat blanc dans un cookie !!!

Ils n'ont pas fait long feu à la maison !

 

recette-4752-copie-1.JPG

 


 

Pour une 20aine de cookies:

- 110g de beurre mou

- 85g de sucre

- 90g de sucre roux

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère à café d'arôme vanille (une demie gousse de vanille pour moi)

- 1 pincée de sel

- 225g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure

- 120g de chunks de chocolat blanc

- 120g de prolines roses concassées

 

 

Préchauffer le four à 170°.

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'oeuf, la vanille et le sel, bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure, travailler la pâte à la spatule.

Incorporer les chunks de chocolat et les pralines concassées.

Faire des petits tas de pâte à l'aide de vos mains et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les écraser légèrement pour donner une forme de cookie.

Enfourner 10-12 min et bien attendre qu'ils refroidissent avant de les manipuler.

 

 

 

Ptit rappel pour voter pour mon bonhomme, Sévan, en cliquant sur le lien ci dessous, il ne reste que 13 jours ! Merci pour lui !! (On peut revoter tous les jours)

"Bouille de fripouille"

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : cookie, goûter, biscuits, chocolat blanc, pralines, Etats Unis

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Depuis ce fameux tour en cuisine, je n'avais pas vraiment pris le temps de visiter ton blog mais je m'étais promis d'y revenir, tes recettes sont très appétissantes!! :) Bonne journée!! <br /> <br /> <br /> Ps: c'est cookies ont toujours beaucoup de succès ici aussi ^^ Merci!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! C'est vrai qu'on à adoré ces cookies, j'en ai déjà refait deux fois !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> <br /> Cliquez sur ce lien pour en apprendre +<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour la ptite histoire !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Faut que je trouve des pralines roses, mouaaa!! dans mon trou perdu c'est pas gagné.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouai c'est pas évident d'en trouver, moi je suis dans la région donc ca va !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le mélange chocolat blanc et pralines roses....sûrement bien bon....<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je craaaque de bon matin !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils étaient à tomber !<br /> <br /> <br /> <br />