750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:00

J'avais vu, il y a déjà quelques mois cette recette chez Bernard "La cuisine de Bernard", un magnifique blog rempli de recettes complétement bluffantes !

Quand je l'ai revu sur le blog "Katoo is in the kitchen" accompagnée de jolies blondies aux noix, je me suis dit cette fois faut la faire !!!


J'ai maintenant un méga pot de cette délicieuse crème au frigo, hummmm !

Certes pendant la préparation j'ai failli prononcer le décès de mon mixeur, mais il ne faut pas avoir peur de le laisser tourner quand même, ça prend un peu de temps mais dès que le mélange chauffe comme par magie ça se transforme....

J'ai testé trois contenants (mini hachoir, bol de mon robot avec les lames et le blender) et le meilleur résultat à été obtenu dans le blender.

 

recette-5045.JPG

 

Pour 300g de pâte:

- 180g de noisettes non salées

- 180g de sucre glace

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Déposer les noisettes sur la plaque du four.

Enfourner 10min puis une fois grillées les mettre dans un torchon propre et les frotter les unes contre les autres pour enlever un maximum de peau.

Mélanger le sucre et les noisette dans le bol du mixeur et mixer pendant environ 5 à 10 min, suivant la puissance de votre robot. Vous allez obtenir d'abord une pâte qui va se transformer en crème onctueuse.

Déposer cette crème dans un pot hermétique et conserver au frais. (Selon Bernard cette pâte se conserve très longtemps, aussi longtemps que le paquet de noisettes l'indique!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : crème, fruits secs, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh chouette !!!!!!!!!!!!! je suis conquise ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca, ca déchire tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore! Je note, ja garde, je conserve et dès que j'ai 5 minutes, je teste!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux sans hésitation, c'est ultra rapide à faire et le résultat est juste a tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De la pâte de noAsette.... Lol, elle semble juste divinissime!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent je n'y avais même pas penser ;-) Oh oui c'est trooooop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça a l'air terriblement gourmand!!! A tester!!! on s'en sert dans quoi après?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca l'est, rien qu'a l'odeur, tu fonds !!!!! Soit en tartine (mais j'avoue c'est un poil écoeurant), soit en fourrage de gâteau ou biscuits, soit en base pour des entremets......en fait pour tout<br /> ce que tu veux !!!<br /> <br /> <br /> <br />