750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 14:50

A l'occasion du repas de Pâques je me suis proposé pour réaliser les desserts, ayant d'abord choisi un entremet aux fruits, j'ai voulu quand même faire un deuxième gâteau au chocolat histoire d'être sûr que tout le monde soit contenté !

Le Trianon je l'avais déjà fait, mais je suis tombé sur une version avec une base biscuité sans cuisson réalisé par squAlizé sur le site Food Reporter...j'ai testé et le résultat est très sympa.

 

recette-3-9176.JPG

 

 

Pour un cadre de 24*24cm :

Pour la base :

- 180g de boudoirs

- 60g de poudre d'amandes

- 100g de beurre

Pour le croustillant :

- 400g de pralinoise

- 120g de crêpes dentelles

- 100g de pralin

Pour la mousse au chocolat :

- 475g de chocolat noir patissier

- 750g de crème fleurette

 

 

Déposer le cadre à patisserie sur un plat de service et le chemiser de rodhoïd. (penser à mettre un "fond" sous votre gâteau, carton ou feuille de papier sulfurisé)

Commencer par la base, réduire en poudre les boudoirs puis les mélanger à la poudre d'amandes et au beurre fondu.

Vous allez obtenir un mélange sableux, le tasser au fond du cadre.

Mettre au frais.

Pour le croustillant, faire fondre la pralinoise au micro onde, mélanger avec les crêpes dentelles écrasées grossièrement ainsi que le pralin. Déposer au fond du cadre par dessus la base biscuité puis bien étaler afin de former une couche régulière.

Mettre de nouveau au frais.

Pour la mousse, faire fondre le chocolat noir au micro onde, le laisser légèrement refroidir.

Monter la crème fleurette en chantilly puis incorporer délicatement le chocolat .

Verser dans le cadre, lisser (moi je n'y suis pas arrivé ma mousse était trop prise) et laisser au frais quelques heures (une nuit pour moi)

Décorer en saupoudrant du cacao amer (astuce pour éviter qu'il ne s'humidifie, saupoudrer en premier un peu de sucre glace puis le cacao par dessus, Merci M'sieur Michalak mais surtout Valérie !!)

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : entremet, chocolat, praliné, biscuit, boudoirs, Pâques, Royal

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Oh! Il est superbe, ce trianon!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est gentil merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est magnifique, et on retrouve l'esthétique du "trianon"! Bravo à toi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh je trouvais pas que l'ésthétique était là ;-) merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wahou !!!!!!! Il a l'air terrible :D  C'est quand qu'on s'invite chez toi ?  <br /> <br /> Bisous ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand tu veux ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est magnifique bravo !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Terrible ce trianon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toujours aussi sympa ! Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />