750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:45

Encore une variante du célèbre dessert, d'habitude je le fais au chocolat pour mon mari qui n'aime pas le classique et au spéculoos pour moi, mais la version nutella me faisait de l'oeil alors j'ai tenté...

 

IMG_4617.JPG

 

Pour 4 personnes:

- 3 oeufs

- 90g de cassonnade

- 250g de mascarpone

- 2 sachets de sucre vanillé

- 10cl de lait

- 1 grosse cuillère a soupe de nutella

- quelques biscuits a la cuillère

 

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes et les sucres puis ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs montés a la préparation au mascarpone.

Faire fondre le nutella dans le lait très chaud.

Passer au montage.

Tremper deux biscuits a la cuillère dans le lait au nutella, les placer au fond des coupes, recouvrir de crème au mascarpone, ajouter de nouveau deux biscuits imbibés de lait au nutella puis d'une dernière couche de crème.

Mettre au frais au moins 4H.

Saupoudrer de cacao non sucré avant dégustation.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Un tiramisu qui me fait de l'oeil loll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te comprends !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> humm ! un dessert bien gourmand !!<br /> <br /> <br /> je vais de ce pas visiter ton blog ! biz et merci pour ton passage chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage aussi !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais quelle excellente idée! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a tellement de variante possible pour ce merveilleux dessert qu'il ne faut pas s'en priver !!! Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très beau et divin tiramisu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne idée, il est sublime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas le café<br /> <br /> <br /> <br />