750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Je participe à mon premier tour (en cuisine) à thème, le tour plein de fromages !

 

Une recette tout en simplicité mais tellement savoureuse, et pis pour ne rien gacher c'est assez joli à regarder !

 

recette-4626.JPG

 

Pour 6 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 2 pommes de terre franceline

- 2 pommes de terre vitelotte

- 250g de Cantal

- sel, poivre, persil

 

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau salée.

Préchauffer le four à 200°.

Oter la peau des pommes de terre puis les couper en rondelles.

Couper le cantal en cubes.

Placer une feuille de cuisson dans le fond d'un plat à tarte.

Placer les rondelles de pommes de terres dessus, en rosaces, alterner les francelines et les vitelottes.

Déposer les cubes de cantal par dessus. Saler et poivrer.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer sur le plat, rentrer les bords à l'intérieur et la piquer.

Enfourner 30 min.

Démouler dès la sortie du four et parsemer de persil.

 

 

Ptit rappel pour voter pour mon bonhomme, Sévan, en cliquant sur le lien ci dessous, il ne reste que 13 jours ! Merci pour lui !! (On peut revoter tous les jours)

"Bouille de fripouille"

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : tarte salée, fromage, pomme de terre, cantal,

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très jolie tarte!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> T'as raison, c'est visuellement très joli, et gustativement, je n'ose meme pas imaginer!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pourtant je ne suis pas très contente du visuel, mais au gout je confirme c'est top !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli et gourmand !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> Pour vérifier les participations et mettre à jour le récapitulatif des tours, j’ai fabriqué un robot. Ce robot, pour les tours à thème, cherche dans les articles du blog la phrase clé, non<br /> modifiée (parce qu’il est bête et ne sait pas [encore] lire le français). Du coup, il n’a pas trouvé ta recette parce que la phrase clé était “je participe au tour plein de fromages” et non “Je<br /> participe à mon premier tour (en cuisine) à thème, le tour plein de fromages !”. Je vais mettre manuellement ta participation à jour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, Oh désolé, j'ai regardé a plusieurs fois quand j'ai vu ton message sur facebook et que j'ai vu que le robot ne me trouvais pas, mais je n'ai pas réussis à trouver d'ou ca venais, quelle<br /> nouille !!! Promis je ferais attention la prochaine fois !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle réussite ta tarte !!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiii !!! J'étais fière de moi ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />