750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:52

Ca y est j'ai succombé.....j'ai investi dans mon premier moule Demarle !!!!

Le choix a été difficile mais celui là me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps....

alors zou je profite d'une réunion chez ma voisine pour passer commande de mon moule tablette...

Reçu aujourd'hui je ne peux résister a la tentation de l'utiliser de suite et là je ne suis pas décue, ces moules sont vraiment top !

Pas de recette Demarle pour ce test mais le résultat est terrible quand même !

 

IMG_4634.JPG

 

Pour un moule tablette (8 personnes):

- 200g de beurre mou

- 200g de sucre

- 4 oeufs

- 125g d'amandes en poudre

- 1 citron non traité

- 140g de maizena

- 1/2 sachet de levure

 

 

Préchauffer le four a 180°.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre et le beurre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Prélever les zestes du citron ainsi que le jus.

Incorporer au mélange, les zestes, le jus du citron, la maizena, la poudre d'amandes et la levure. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige très ferme et les ajouter a la pâte délicatement.

Verser dans le moule et enfourner pour 35 min environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est difficile de laisser des coms, çà ne marche pas souvent.<br /> <br /> <br /> Over a des problèmes.<br /> <br /> <br /> Je disais donc que j'adore cette composition et il est joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah mince je ne savais pas !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage, effectivemment le citron et les amandes se marient bien <br /> <br /> <br /> <br />