750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 09:00

Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Chic, Chic, Chocolat" j'ai tout de suite flashé, je savais qu'elle ferait fureur à la maison et je ne me suis pas trompé !!! C'est tout simplement délicieux, crémeux, gourmand !! J'en referais ça c'est sur !!

 

recette 4360

 

Pour 4 gratins:

- 4 plaques de ravioles du Dauphiné

- 25 cl de crème

- 3 gousses d'ail

- cantal entre deux

- sel et poivre

 

Préchauffer le four a 180°.

Peler et dégermer les gousses d'ail.

Faire chauffer la crème dans une casserole avec les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre.

Porter à ébulition et laisser infuser quelques minutes.

Passer la crème au chinois.

Déposer les ravioles dans des petits ramequins (moi j'ai utilisé mes moules a crème brulée), recouvrir de crème à l'ail et parsemer de lamelles de cantal.

Enfourner 20 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : ravioles, fromage

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est dans le four !!! Hmmmmm ! et ça me semble bien bon ! C'est la recette que j'ai choisie pour le Tour en Cuisine. Je vous donnerais des nouvelles bientot ! Merci pour ce partage ! Ca semble<br /> fort appétissant :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca va être sans regrets j'en suis sûre, c'est tellement bon !!! J'attends le verdict !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi j'adooooe !!!!! miammmmmmmmmm mais arrête de mettre que des recettes qui tue, mes hanches ne vont pas y survivre <br /> <br /> <br /> la aussi sur la galette idem que les moelleux : alors je te souhaite une bonne chance pour cette galette, en tout cas tu le mérite elle est extra ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me fais trop marrer avec tes coms !!!! C'est l'hiver faut les recouvrir nos hanches pour pas qu'elle prennent froid d'abord ! Huuummmm ce gratin j'en salive rien que d'y penser tellement<br /> c'était bon !!! Tu peux y aller les yeux fermés !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la galette, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir, y'en a des tellement originales !! Mais j'en ai une autre sous le coude que je vais faire samedi alors prépares tes hanches !!!! Des<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> D'accoord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que c'est très bon. Merci pour le clin d'oeil! Bises.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir....y'en aura certainement d'autre !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le plat parait appétissant mais pour le coup je suis repoussée par l'ail (un vrai vampire ^^) dommage parce que franchement à l'aspect c'est slurpique !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un délice, après c'est jouable sans ail, ca sera juste moins fort en goût !<br /> <br /> <br /> <br />