750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 09:00

Voui voui je sais, la chandeleur est passée, mais chez nous les crèpes on en mange très souvent, la chandeleur c'est juste une excuse de plus pour en faire !!

Mon mari adore ça, mais pour lui la garniture reste classique, moi j'avais envie de changer un peu après avoir fait le tour du frigo et des placards, ma garniture était toute trouvée !

 

LOGO-CREPE

Avec cette recette, je participe au concours de "Mignardises and co..." sur le thème des crèpes.



 

recette-4460.JPG

 

Pour la pâte à crèpes (environ 15)

- 3 oeufs

- 50cl de lait

- 50g de beurre fondu

- 250g de farine

- 2 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

 

Pour la garniture (pour une crèpe)

- 1 banane

- 10g de beurre

- 2 cuillères a café de vergeoise blonde (ou sucre)

- 1 cuillère a café de caramel au beurre salé + une pour la déco

 

Commencer par préparer la pâte à crèpes.

Moi je la fais au blender mais vous pouvez la faire à la main.

Dans le bol du blender, mettre les oeufs, le lait, le beurre fondu, le sucre et la pincée de sel, mixer quelques minutes puis commencer a ajouter la farine en laissant le robot en marche.

Laisser la pâte reposer 1h.

Dans une crèpière, faire fondre une noisette de beurre et verser une louche de pâte, dès que la crèpe colore sur les bords, la retourner puis stopper la cuisson au bout de 30 secondes environ. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour la garniture, couper la banane en rondelle. Dans une poêle, faire fondre le beurre, déposer les rondelles de bananes ajouter la vergeoise, laisser compoter quelques minutes puis incorporer la cuillère de caramel, bien mélanger.

Déposer une crèpe sur une assiette, verser la compotée au milieu, plier votre crèpe et la napper  de caramel.

Déguster tiède.

 

 

Réferencement sur recettes.de : crèpe, caramel, banane, chandeleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ca a l'air vraiment délicieux !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca l'était ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhh je sais pas si je mettrais les bananes car à la maison à part en gateau avec le chocolat version purée de fruits ils sont pas fan, mais mon salidou dans des crêpes<br /> wouaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'vois vachement, en plus je voulais tester les crêpes au lait d'amandes histoire de gouter ce nouvel hachat qui était jusqu'à présent inconnu !!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouh ben tout autre fruits accepté chez toi pourrais faire l'affaire je pense, hummmm avec des pommes ! Moi c'est pareil ici, les trucs à la banane c'est que pour moi ! Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> banane et caramel salé ! voila une association qu'il faut que j'essai !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras c'est terrible !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui adore la banane, ces crêpes ne peuvent que me plaire...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des fois les fonds de placards font des heureuses ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, j'en veux ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop tard ;-)<br /> <br /> <br /> <br />