750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:00

Une jolie recette bien parfumé et un poil épicée...

J'ai à peine modifié la recette, c'est surtout la cuisson qui diffère, moi je l'ai faite à la cocotte minute.

 

recette-4624.JPG

 

Pour 4 personnes: (source : "Quand Nad cuisine")

- 500g environ de blancs de poulet

- 2 carottes

- 1 poivron rouge (surgelé)

- 1 oignon

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 70ml de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche

- 1 cuillère à soupe d'épices colombo

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- thym

- sel et poivre

 

Peler et émincer l'oignon.

Eplucher les carottes et les couper en dès.

Epépiner le poivron (si frais) et le couper en dès.

Découper les blancs de poulet en dès.

Dans une cocotte minute, verser l'huile, verser tout les légumes (ne pas oublier les tomates) et faire revenir quelques minutes.

Ajouter les cubes de viande.

Mélanger le vin blanc avec la maïzena et la crème, ajouter le sel, le poivre, le colombo et le thym.

Verser dans la cocotte, bien mélanger.

Fermer la cocotte et faire cuire sur feu doux une vingtaine de minutes dès le sifflement de la soupape.

 

 

Réferencement sur recettes.de : poulet, volaille, colombo, créole, carottes, poivrons, épices

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore ce genre de recette pleine de saveurs :)
Répondre
M
<br /> Quelle jolie recette appétissante ! Je note. Merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! N'hésites pas c'est vraiment bon !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bien jolie recette, j'adore le poulet !<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> buddlehia ( la cuisine gourmande )<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie recette qui donne envie. Belle journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très parfumé, parfait pour le poulet ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhooooooooooooooooooooooooooooo j'adoooooooore ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmm chui contente d'avoir du temps pour le passage aujourd'hui ! topissime cette rcette !<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un réel plaisir de te voir passer par là ! A chaque fois pleins de ptits coms...j'adore !! Merci !<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />