750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 17:32

Me revoilà après ces quelques semaines d'absences...ma poupette aura bientôt trois mois...elle est plutôt sage et me permets de reprendre le chemin vers mes fourneaux tranquillement !

 

Tarte renversée au Nutella

Pour 6 personnes - moule de 22 cm : (Source : Moi, gourmande...)

J'ai facilement découpé 12 parts dans le gâteau et vu la richesse de la chose, c'est suffisant je trouve.

Pour la base :

- 160g de farine

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 50g de beurre

- 20cl de crème liquide

-  1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

Pour la garniture :

- 250g de mascarpone

- 2 à 3 cuillères à soupe de nutella

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le beurre, réserver.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans le bol du robot, mélanger les jaunes avec les sucres jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, refroidi.

Incorporer la farine et la levure, puis la crème liquide.

Battre les blancs en neige et les ajouter à la pâte.

Verser le tout dans un moule à tarte renversée, beurré.

Enfourner pour environ 40 min.

Une fois cuit, laisser refroidir un peu puis démouler.

Préparer la garniture en mélangeant le mascarpone au nutella.

Verser dans une poche à douille et garder au frais.

Décorer le gâteau avec la crème au macsarpone et parsemer de vermicelles en chocolat.

 

 

Réferencement sur recettes.de : mascarpone, génoise, moelleux, gâteau, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique tarte !!!!
Répondre
R
Et après on va nous dire que le Nutella c'est pas bon pour la santé ? On voit qu'ils n'ont pas gouté ta recette. Merci encore c'est très originale et très bien mis en valeur. Bises. François
Répondre
J
elle est top cette tarte !!
Répondre
P
Superbe cette tarte!
Répondre
N
Merci !!