750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 11:10

Une recette chipé à la célèbre Nigella Lawson !

Je ne suis jamais déçue quand je teste une de ses recettes,

c'est souvent simple, rapide et bon !!

Chocolate Chip Cookies

Pour une quinzaine de gros cookies :

- 150g de beurre pommade

- 125g de sucre roux

- 100g de sucre

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 300g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 300g de pépites de chocolat (j'ai concassé grossièrement du chocolat au couteau)

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

 

Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger le beurre avec les sucres.

Ajouter la vanille et les oeufs. Mélanger jusqu'a ce que la pâte soit lisse.

Incorporer la farine et le bicarbonate, puis le chocolat.

Mettre au frais pour environ 20min.

Préchauffer le four à 160°.

Faire une quinzaine de boule avec la pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir un peu et enfourner pour 15 min environ.

Si vous avez besoin de faire plusieurs fournées, bien remettre la pâte au frais entre temps.

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : goûter, enfant, Nigella, Etats Unis

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ces cookies sont excellents !!! J'ai juste diminué la quantité de sucre et de pépites de chocolat et j'ai déjà refait ces cookies régulièrement car ils restent identiques même après plusieurs jours.
Répondre
L
Ils sont terriblement tentants ces cookies !
Répondre
M
Oh quelle gourmandise! Ils sont tellement appétissants!
Répondre