750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 08:00

Un entremet réalisé il y a déjà quelques semaines, pour un repas avec les collègues de boulot !

Délicieux bien évidemment !

Entremet façon Snickers

Pour un cercle de 23 cm environ 10/12 personnes : (Source "Les recettes de Céci")

Pour la base au chocolat :

- 150g de chocolat noir patissier

- 110g de sucre

- 120g de beurre

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe et demi de farine

- 1/4 de cuillère à café de levure

 

Pour le caramel :

- 100g de sucre

- 35cl de crème liquide entière

- 40g de beurre demi sel

 

Pour la crème caramel aux cacahuètes :

- caramel précedemment fait

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2,5 feuilles de gélatine

- 100g de cacahuètes grillées salées

 

Pour la mousse au chocolat :

- 300g de chocolat noir patissier

- 50g de sucre

- 15cl de crème liquide entière

- 2 blancs d'oeufs

- 25cl de crème fleurette

- 3 feuilles de gélatine

 

 

Comme pour tous les entremets, l'idéal est de commencer la préparation la veille, afin de le laisser passer la nuit au frigo.

Démarrer par la base au chocolat.

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde.

Dans le bol du robot, blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et le levure.

Incorporer le chocolat fondu.

Verser dans un moule en silicone de 23 cm de diamètre.

Enfourner environ 20min.

Laisser refroidir puis démouler et réserver.

Passer à la réalisation du caramel.

Verser le sucre dans une casserole et chauffer sans remuer jusqu'a obtenir un joli caramel roux.

Chauffer la crème en parallèle et l'ajouter délicatement au caramel en remuant. Ajouter le beurre et remuer en laissant cuire quelques minutes. Retirer du feu et réserver.

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide puis l'essorer et l'ajouter dans le caramel. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, un par un, puis la vanille et les cacahuètes.

Placer un cercle à patisserie (23 cm environ), chemisé de rodhoïd sur votre plat de présentation. Tasser la base au chocolat au fond puis verser le caramel par dessus, lisser et mettre au frais 1h.

Pour la mousse, faire fondre le chocolat au micro onde avec 15cl de crème.

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, l'essorer et l'incorporer dans le chocolat.

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre a la fin, les ajouter délicatement au chocolat.

Monter la crème fleurette en chantilly et l'ajouter aussi délicatement au mélange précédent.

Verser la mousse sur le caramel dans le cercle et mettre au frais pour la nuit.

Décercler et décorer selon l'humeur, ici des "gouttes" de chocolat noir fondu avec des cacahuètes mixées.

Sortir du réfrigérateur au minimum 30/40 min avant dégustation.

 

 

Réferencement sur recettes.de : bavarois, caramel, chocolat, cacahuètes, fêtes, anniversaire

Entremet façon Snickers
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
peut-on congelé cet entremet , merci pour cette belle recette.
Répondre
N
Oui bien sûr.
H
Bonjour. Je teste la recette en ce moment même mais quelque chose me chiffonne :)<br /> Pour la crème caramel cacahuète, j’obtiens quelque chose de trèèès liquide (et oui, 35cL de crème quand même) et pourtant sur ma recette je vois ceci : «Tasser la base au chocolat au fond puis verser le caramel par dessus, lisser et mettre au frais 1h.» <br /> Comment peut-on lisser si c’est liquide ? Ou alors je me suis trompée dans les proportions ? <br /> Merci beaucoup pour cette recette !
Répondre
N
Réponse ultra tardive... Mais non le caramel se tient car il doit cuire un peu sur le feu et va donc épaissir.
M
Je lai fait la semaine dernière, très bon ! <br /> Ma base à doublée de volume pour finalement retomber ...et former un délicieux brownie !<br /> J'ai eu de sérieux doutes quand j'ai fait la préparation au caramel, c'était très liquide même redevenu à température ambiante ...mais finalement ça à pris comme pour un snickers, fondant et filant !<br /> la mousse est toujours une réussite (j'ai ma recette que je refais chaque fois)<br /> Quant aux cacahuètes, je dirais que leur choix est judicieux car j'avais pris de ordinaires et je dois dire que je suis resté sur ma faim ... je pense que des plus grosses et bien craquantes la prochaine fois serait nickel ! voilà pour mon retour, bonne continuation !
Répondre
N
J'aime beaucoup ce genre de retour !!! Merci à vous !!
N
Merci beaucoup pour ce retour, je suis ravie !!! <br /> À bientôt par la !
L
Il est vraiment magnifique ton entremet !
Répondre
C
C'est Grandiose !!
Répondre
N
Merci !!!