750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 08:00

Un nouveau test de tiramisu, un vrai régal !

 

recette-3-9752.JPG

 

Pour 6 personnes : (Source : S comme Soeurs)

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 75g de sucre

- 2 paquets de biscuits cuillers

- 4 poires

- 1 L d'eau

- 250g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 75g de chocolat noir

- 75g de chocolat au lait

- 150ml de lait

 

 

Préparer d'abord les poires au sirop.

Faire bouillir une dizaine de minutes l'eau avec le sucre et la vanille.  Pendant ce temps, peler les poires et les couper en quartiers en prenant soin d'enlever le coeur.

Les déposer dans le sirop, laisser pocher quelques minutes (15 pour moi, mes poires étaient fermes) puis les retirer et les laisser refroidir dans une passoire.

Les couper en dès (en garder quelques unes pour la déco).

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis incorporer le mascarpone, bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Pour la sauce chocolat, faire fondre les chocolat avec le lait dans une casserole, réserver.

Pour le montage, déposer une cuillère de sauce chocolat au fond des verrines, déposer des dès de poires puis recouvrir d'un peu de crème mascarpone, tremper rapidement les biscuits dans le sirop des poires et les déposer sur la crème.

Verser de nouveau de la sauce chocolat puis des poires et de la crème.

Placer les verrines au frais (moi je les fais toujours la veille et elle reste au frais la nuit). puis décorer avant le service avec de la sauce chocolat, des poires et quelques copeaux de chocolat blanc.

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : biscuits, crème, fromage, mascarpone, fruits, dessert, Italie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Y aurait il une faute de frappe dans la quantité de lait..? Recette faite à la lettre et sauce chocolat mille fois trop liquide... une vraie soupe...
Répondre
N
Désolé pour le retard, mais non aucune erreur dans la recette.
D
<br /> Voil à un tiramisu bien gourmand!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Poire belle hélène, un de mes desserts préférés !! J'ai bien envie de tenter ce tiramisu du coup ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca change du traditionnel au café !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette version ce tiramisu...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que ca permet de varier les plaisirs ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très gourmand ce tiramisu!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />