750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:07

Voilà un tag qui tourne pas mal en ce moment, il m'a été envoyé par Neaira et par Loloche !!

 

Comment ça marche :

* poster les règles

* écrire 11 choses nous concernant

* répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les nouvelles personnes taguées

* choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs sur votre post

* prévenir ces personnes sur leurs blogs

* ne faire aucun tag sans les prévenir

* taguer 11 personnes

 

Bon c'est clair pour tout le monde....??!!??

 

Mes 11 choses :

* Jeune maman depuis bientôt trois mois, je suis complétement fan de mon ptit bonhomme !

* Je suis quelqu'un de plutôt timide

* Je travaille (enfin je crois...après presque 7 mois de congé mater....j'aurais pu l'oublier!) dans une maternité où je m'occupe des ptits bébés et de leurs mamans

* J'habite à la campagne, dans une maison, après avoir quitté Lyon (ville qui nous rendait complètement dingue !!!)

* J'ai deux chats, une grosse patate (si, si !!) qui s'apelle Aston, et une tite minette, qui s'apelle Noasette (tiens ca me rapelle quelque chose ça !)

* J'adore cuisiner mais ca je crois que vous le savez déjà, le sucré, le salé, tout me botte !!!

* Je rêve (oui rien que ça!) de posséder un super méga robot de cuisine (genre le Kitchena****) mais bon ca coûte un bras ce genre de joujou, et si je dis ça à mon mari je pense qu'il est capable de me faire un attaque !

* Je suis une grande phobique des bêbêtes en tout genre (sympa quand on habite à la campagne)

* J'écoute beaucoup de musique, des trucs spéciaux (enfin pour les autres !) ska, punk rock, métal....

* J'adoooooore le chocolat

* Je suis mariée depuis presque 2 ans

 

Maintenant je réponds a Neaira :

* Dans quelle région se situe ta cuisine ?

A Pact, un petit village du Nord Isère.

* Plutôt Mac Gyver ou Mary Poppins ?

Un mélange des deux à vrai dire...

* Ton livre de cuisine fétiche ?

"Toutes les bases de la pâtisserie et des dessert"

* Pourquoi un blog ?

A l'origine, juste une manière de répertorier mes recettes pour mes copines puis au fil du temps je me suis prise au jeu, postant régulièrement, participant aux jeux, faisant connaissance d'autre bloggueuses.....j'adore ça !

* Si tu avais une baguette magique pour faire apparaitre une seule chose ?

Un méga robot de cuisine (toujours le fameux Kitchena**)

* Ta dernière lecture ?

"Le conflit " d'Elisabeth Badinter

* Quel est ton secret pour te détendre ?

Aucune idée....je ne suis pas quelqu'un de stressé

* Le meilleur moment de la journée pour toi ?

En fin de journée, quand mon mari rentre du travail et qu'on se retrouve tout les 3.

* En dehors de tenir un blog tu fais quoi ?

Ben je bosse, enfin pas en ce moment, en milieu hospitalier.

* Chat ou chien ?

Chats x 2 même.

* Je commence pas a t'embêter un peu avec mes questions ?

Non point du tout, je trouve ça plutôt sympa même.

 

Mes réponses a Loloche :

* Pourquoi ce blog ?

Déjà expliqué plus haut.

* Quel est ton livre ou ton auteur préféré ?

Je lis peu, pas d'auteur préféré ni de livre d'ailleurs...

* Que fais tu dans la vie ?

Je suis auxiliaire de puériculture en maternité.

* Ton artiste ou chanteur préféré ?

Impossible de choisir, alors en vrac, Les ramoneurs de menhirs, I'll Nino, La ruda, As de trêfle....

* Plutôt salé ou sucré ?

Les deux mon capitaine !

* Ton dessert préféré ?

Les religieuses ou tout ce qui est a base de pâta a choux.

* Que compte tu tester prochainement ?

Les éclairs et religieuses en tout genre.

* De quelle ville es tu ?

D'un village, Pact, en isère.

* Quelle est ta série préférée ?

Les experts (les vrais, ceux de Las Vegas !!)

* Quelle aliment ne cuisinera tu jamais ?

Les abats !

* As tu des enfants ?

Oui, un adorable petit bonhomme de presque 3 mois.

 

Les 11 questions que je pose aux 11 tagués :

* Pourquoi ce blog ? (incontournable question)

* Ton plus gros ratage en cuisine ?

* Maison ou Appartement ? Ville ou Campagne ?

* Ton plat préféré ?

* L'appareil en cuisine dont tu te sers le plus ?

* As tu des enfants ?

* Ton plus gros défaut ?

* Plutôt mer ou montagne ?

* Le produit que tu cuisines le plus ?

* Que fais tu dans la vie ?

* Ton artiste préféré ? (chanteur, acteur....)

 

Alors a mon tour de taguer :

Laurence de Sucré sablé, Pauline de  On nem on riz, Oranie de  La cuisine d'Oranie, Aurélie de Mes envies et délices, Lady Milonguera de Un siphon, fon, fon, Miss Bretzel de Rock the bretzel, Doudoute de Délectations culinaire, Lili de La popotte coup de coeur de Lili, Fanie de Les gourmandises de Fanie, Titenoon de Les gourmandises de titenoon, Nadège de Mon show...colat mes gourmandises.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis entrain de faire le tour de ton blog, et je découvre que tu es AP en maternité....Je suis jalouse!! lol...Plus sérieusement, je viens tout juste de réussir mon concours, et j'entre en<br /> formation en septembre...avec l'espoir secret (meme si je sais que les places y sont chères, très chères) de décrocher un poste en maternité...Bref, j'arrete de raconter ma vie, et je continue ma<br /> visite!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une véritable vocation pour moi, ce job je le voulais depuis toute petite, j'ai perséveré car effectivemment en maternité c'est pas facile de faire son trou, j'avais fait mon école dans ce but là<br /> car je ne me voyais absolument pas travailler dans une autre structure. Bonne courage pour ton année et surtout dans ta recherche par la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ALORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ???????? tu as aimé siouxsie ????? écoute le titre "israel" Yessssssssssssssssssss, c'est mon morceaux préféré !!!! puis puisque qu'on est dans la musique ;-)<br /> écoute "grauzone" avec le titre "iceberg" tu la connais peut être ! ce qui est rigolo c'est que c'est un groupe des année 80, il a sorti qu'un seul et unique album et il est composé de stéphane<br /> eicher et de son frère ;-) vouiiiii m'dame ! stéphane eicher, le suisse, je suis sur que tu as déjà entendu une de ces chansons  ;-) ceci dit en passant, les titres de l'album de grauzone et<br /> entre la new-wave et le punk !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouiiiiii j'ai écouté, alors ben je connais ni l'un ni l'autre des groupes, ca sonne très new wave effectivemment !<br /> <br /> <br /> Le truc imrpobable, jamais je n'aurais pensé que stephane eicher fasse ce genre de musique ;-)<br /> <br /> <br /> Pour être franche j'accroche pas des masses, en même temps j'ai pas vraiment pris le temps d'écouter plusieurs titre, pourtant la new wave des 80's rassemble des choses pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merciiiiiiii d'avoir joué le jeu !!!!!! alors comme ça tu es jeune maman, coolllllllllll !!!!!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi ma série préféré est les experts las vegas : la meilleure ;-) je ne te trouve pas du tout bizarre en matière musicale, moi j'aime par exemple les sex pistols, nina hagen et mon groupe<br /> préféré étant : siouxsie and the banshees !!!! par contre ma culture métal est pauvre, mais j'aime bien en écouter !<br /> <br /> <br /> ehhhhh bien maintenant j'en sais plus sur toi <br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, je trouve ça super sympa d'en apprendre un peu plus sur nos copinautes !!! Quelques points commun alors !! Voui jeune maman en congé maternité, c'est que du bonheur !!! Côté musique,<br /> j'me sens bien à la ramasse quand j'allume la radio, ca me fait rire, bien souvent les gens ne connaissent pas vraiment ce que j'écoute ! Euh d'ailleurs je ne connais pas ce groupe....je vais<br /> filer voir ce que ça donne !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Noasette d'avoir pensé à moi, voici la réponse à tes questions : http://sucre-sable.over-blog.com/article-et-de-5-99356669.html  bisous!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien !!! Je suis passé ce matin sur ton blog pour lire ça !!! Merci d'avoir jouer le jeu ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello !!! Merci pour ce tag, je vais essayer d'y répondre au plus vite et du coup, j'en ai appris un peu plus sur toi. Notre point commun en dehors du blog ? le chocolaaaaaat !!!!! lol. Bizzz<br /> bonne soirée et merci pour le clin d'oeil.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sympa, on en apprend un peu plus.... A bientôt pour les réponses !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />