750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 08:00

Bon j'avoue c'est pas vraiment une exclusivité, hein, tout le monde (ou presque) sait faire une purée maison !

Car oui ici, on ne mange que de la bonne maison, hors de question d'acheter du truc en flocons, c'est juste pas possible !

Donc d'habitude ma purée je la fais à la main (ben voui avec mon bon écrase purée !) et v'la t'y pas que j'apprends qu'il est possible de la réaliser au Kitchenaid, voui, voui... je me suis donc lançé et franchement j'ai adopté cette version, la purée est tout aussi délicieuse avec même un ptit truc en plus, et pis mine de rien, quel gain de temps !

 

recette-2-8079.JPG

 

Pour 6 personnes :

 - 8 grosses pommes de terre

- environ 10cl de crème fraiche liquide

- environ 15cl de lait

- 1 bon gros morceau de beurre (indispensable pour une bonne purée selon moi)

- sel et poivre

 

 

Peler et couper les pommes de terre en morceaux.

Les cuire à la cocotte minute (ou a la vapeur ou même à l'eau, c'est vous qui voyez !), il faut qu'elles soient bien bien cuites.

Après cuisson, les déposer dans le bol du robot, muni du fouet, ajouter les beurre coupé en morceau puis un peu de crème.

Commencer à fouetter puis ajouter progressivement le reste de la crème et du lait (les quantités sont bien évidemment adaptables à votre goût, nous on l'aime un peu épaisse)

Saler, poivrer et déguster...

 

 

Réferencement sur recettes.de : féculent, accompagnement, Kitchenaid

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais essayer! J'ai un super Kitchen aid c'est parfait:)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca tombe à pic alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mais oui j'ai trouvé entretemps...et je t'avais dit que j'était blonde !!! lol<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah tu vois t'es pas si blonde que ça finalement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pfff, ici les loulous préfèrent la purée en sachet :(<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sacrilège !! Bon le mien pour le moment ne mange que celle là car il n'a jamais goûté les sachets et je vais faire en sorte que ça continu ;-) C'est vrai que c'est souvent le cas des ptits !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou va falloir que je teste alros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu verras c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme depuis peu j'ai un kitchenaid je vais pouvoir tester ta purée...une fois que j'aurai réussi à changer le fouet...oui je sais je suis blonde et ne retrouve pas la notice !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Parfait !! Mouarfff tu m'as bien fais rire avec ton fouet ! C'est tout bête tu appuis vers le haut de ton fouet (ou autre ustensile) et tu tournes et ça s'enlève ;-)<br /> <br /> <br /> <br />