750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 13:11

Une recette classique que faisait ma maman....Une éternité que j'en avais pas mangé.

Attention aux hanches car c'est une bombe calorique !

 

recette-4800.JPG

 

 

Pour 4 personnes:

- 4 cuisses de poulet

- 200g d'allumettes de lardons fumés

- 1 oignon

- 200g de gruyère rapé

- 20cl de crème

- 25cl de vin blanc

- 50cl d'eau

- un peu de maïzena

- laurier

- 1 cuillère à soupe d'huile de colza

- sel et poivre

 

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile. Réserver.

Peler et émincer l'oignon, le faire cuire dans la sauteuse avec les lardons puis déglacer avec le vin blanc et ajouter l'eau.

Remettre le poulet, la feuille de laurier, couvrir et laisser mijoter environ 1h à feu doux.

Une fois le poulet cuit, le sortir de la sauteuse, verser le gruyère , bien remuer afin qu'il fonde, ajouter la crème et un peu de maïzena ( de quoi faire un peu épaissir la sauce). Rectifier l'assaisonnement.

Remettre le poulet dans la sauce et servir.

 

 

Ptit rappel pour voter pour mon bonhomme, Sévan, en cliquant sur le lien ci dessous, il ne reste que 9 jours !! Merci pour lui !!

"Bouille de fripouille"

 

 

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : volaille, fromage, sauce, crème

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> oh lalal oui j'imagine un peu les calories ...^^<br /> <br /> <br /> (au passage j'ai fait ton filet mignon a la moutarde : un délice ! je mettrais un article sur mon blog ce weekend je pense!)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh faut pas y penser ;-)<br /> <br /> <br /> Chouette, contente que ca t'ai plu....je te piquerais la photo dès que tu la posteras afin de faire une mise a l'honneur sur mon blog ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne recette ton poulet et délicieux bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat très appétissant qui me plait beaucoup!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ooooooh oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />