750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 09:00

Pour le tour en cuisine n°117, je suis allée farfouiller sur le blog "La cuisine d'Aline" et Gibou du blog "Petites Gourmandises" est venue chez moi.

 

Débordant de fraises et de framboises dans mon jardin, ce petit gâteau tombait à pic pour que je puisse en passer un peu. Dans la recette originale, il n'y a que des fraises.

L'alliance chocolat blanc, fruits rouges fonctionne toujours à marveille.

 

recette-5224.JPG

 

Pour 6 personnes:

- 4 oeufs

- 180g de chocolat blanc patissier

- 75g de beurre

- 50g de sucre

- 30g de farine

- 20g de maïzena

- fraises et framboises 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes, puis monter les blancs en neige ferme.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro onde (attention car le chocolat blanc cuit vite).

Ajouter ensuite, les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et la maïzena puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Laver vos fruits, équeutter les fraises, les couper en morceaux et les ajouter au mélange.

Verser dans un moule en silicone et enfourner une 20aine de min.

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : entrée, légumes, porc, fromage, apéro

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup aussi cette alliance des fruits rouges et du chocolat blanc !! C'est une belle gourmandise qur tu as proposé là !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, effectivemment le mariage est réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un régal ces associations!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un gâteai bien gourmand, bonne soirée :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miamm miamm!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai dit la même chose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> chocolat blanc fruit rouge c'est complètement irrésistibles ! et en plus avec des fruits du jardin gorgés de sucre ... hmmm ça ne peut être que bon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai délice ! Un mariage parfait !<br /> <br /> <br /> <br />