750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 00:00

Un excellent gâteau, qui fait son effet au découpage, un vrai délice qui a fait l'unanimité chez mes collègues !!

 

recette-3-9724.JPG

 

Pour un fondant de 20*20 : (Source "Chocolat à tous les étages")

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 75g de farine

- 125g de poudre d'amandes

- 90g de compote de pomme

- 50g de crème fraiche épaisse

- 1 pincée de sel

Pour la ganache :

- 50g de chocolat au lait

- 40g de crème

Pour la coque au chocolat :

- 100g de chocolat noir

- 20g de chocolat blanc

 

recette-3-9725.JPG

 

Commencer par la ganache, faire fondre le chocolat avec la crème, bien remuer afin d'obtenir un mélnage homogène, réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes, la compote, la cème, la farine et la pincée de sel.

Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner environ 35/40 min.

Une fois cuit le sortir du four et le laisser refroidir avant de démouler.

Qaund le gâteau est froid, creuser plusieurs petits trous et les remplir de ganache.

Mettre au frais 1h.

Bien laver le moule en silicone.

Faire fondre le chocolat pour la coque, puis badigeonner l'intérieur du moule (ne pas monter trop sur les côtés, pas plus que la hauteur du gâteau) et remettre le gâteau à l'intérieur en appuyant bien partout.

Mettre le gâteau au frigo au moins 1h.

Démouler le gâteau sur le plat de service et décorer avec un filet de chocolat blanc fondu.

Découper de petits carrés pour le service.

 

 

Réferencement sur recettes.de : surprise, chocolat, dessert, gâteau, enfant

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super sympa cette recette!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme ;-) Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est superbe !!! Elles en ont de la chance, tes collègues ... <br /> Vais peut etre postuler moi ;) <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! encore faut il tomber dans mon équipe ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />