750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:00

Pour le tour rapide en cuisine n°28, je suis allée chez Diwall de "Carnet de 1001 recettes" et Zenflower de "Blabla et petits plats" est venue chez moi.

 

J'avoue que la méthode au micro ondes n'a pas fonctionné pour moi, peut être le récipient n'allait pas ou alors le four car je l'ai fait à 600W (n'ayant pas l'option 750W) pourtant j'avais rallongé le temps de cuisson, j'ai donc "terminé" ma cuisson à la casserole quelques minutes, toutefois la crème était très réussie !!

 

recette-4738.JPG

 

Pour environ 1L de crème :

- 75cl de lait entier

- 5 jaunes d'oeufs

- 150g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 8g de maïzena

- 1/2 gousses de vanille

 

Dans un récipient possédant un couvercle, battre les jaunes d'oeufs avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la maïzena et délayer le tout avec le lait.

Fendre la demie gousse de vanille et incorporer les graines dans la crème.

Fermer le récipient et mettre au four à micro ondes pendant 3 min (750Watts), remuer la crème et remettre 3min30.

Laisser reposer dans le four en fin cuisson, attendre le complet refroidissement et mettre au frigo.

La crème peut paraitre liquide mais elle épaissit en refroidissant.

 

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : crème, dessert, vanille

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci d'être venue faire un p'tit tour chez moi. Tu as raison pour la cuisson micro-ondes. Moi aussi j'ai dû l'adapter à mon micro-ondes. Mais du moment que tu l'as réussi !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui du coup je l'ai retenté dans un autre récipient et avec la puissance maxi et là ca à super bien marché !! Celle là je la garde définitivement, tellement rapide , j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />