750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 11:12

Le 4x9 késako ??

Une recette de gâteau ultra simple mais ultra bonne trouvé sur le net ou on utilise simplement la cuillère à soupe pour mesure, ici 9 de chaque ingrédient sauf que moi j'en ai diminiué un ce qui me donne un 4x9 ou presque...

 

Le 4x9...ou presque !

Pour un moule de 20x20 cm: (Source : Les recettes de Mimi)

- 9 cuillères à soupe de farine

- 9 cuillères à soupe de sucre

- 9 cuillères à soupe de crème liquide

- 6 cuillères à soupe d'huile (ça suffit amplement !)

- 3 oeufs

- 1 grosse pomme

- 1 sachet de levure

- de la vanille en poudre

Le 4x9...ou presque !

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du robot, mélanger les oeufs avec le sucre.

Puis ajouter la farine, la crème et l'huile.

Incorporer la levure et la vanille.

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes, les mélanger à la pâte.

Verser la préparation dans un moule en silicone.

Enfourner environ 40 min.

 

Réferencement sur recettes.de : fruits, pomme, moelleux, gâteau, dessert, enfant

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il a l'air sympa ce gateau !!!
Répondre
N
Simple et bon ....
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre