750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 09:00

Je participe de nouveau a un "Tour en cuisine" , j'aime beaucoup ce partage de recettes !

Nous voilà au tour n°40.

Je suis aller piocher chez Petite Etoile du blog "Recettes plaisir"

et Isis143 du blog "La petite cuisine d'Isis" est venu chez moi.

 

J'ai choisi les Whoopies au chocolat blanc, une première pour moi,

un peu sucré a mon goût mais très bon !

Par contre je me demande si mon temps de cuisson n'était pas trop long...a retenter !

 

recette-4152-copie-1.JPG

 

Pour 18 whoopie pies:

- 125g de beurre mou

- 200g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 oeuf

- 110g de sucre

- 1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

- 100g de chocolat blanc

- du nutella

 

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf.

Faire fondre le chocolat blanc et l'incorporer au mélange.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate et incorporer petit a petit a la préparation précédente.

Préchauffer le four a 180°.

Façonner de petites boules de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10min.

Une fois refroidis, assembler les biscuits deux par deux en les fourrant de nutella puis saupoudrer de cacao, servir immédiatement.

 

 

Réferencement sur recettes.de : biscuit, chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Û
<br /> Il y a une recette sur mon blog de whoopie si tu veux,<br /> <br /> <br /> et j'en ai testé une autre aussi pas mal.<br /> <br /> <br /> Ca me donne envie d'en refaire tout ça ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci j'irais jeter un oeil ! on m'en a aussi offert un pour Noël <br /> <br /> <br /> <br />
Û
<br /> Très sympa tes whoopies, j'aime beaucoup ces petits gâteaux. C'est parfais pour moi qui ne suis pas une pro du macaron. Merci pour le partage.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci a toi !!! J'ai envie de tester bien d'autre recettes de whoopies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De terribles gourmandises ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout a fait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> rien que les petits biscuits au chocolat blanc doivent être très bons !<br /> <br /> <br /> en tout cas ils sont beaux ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oh oui super bon, je vais tenter bien d'autre parfums de whoopies.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> euhhhhhhhhhhhh j'ai rien contre les pâtes du tout ! pas changé d'avis j'aimeeee ! mais laisse moi te piqué de suite une de ces douceurs !!!!! trop bon !!!!! t'avais je dis que j'étais très sucre<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je te comprend ! Moi c'est pareil !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />