750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 10:45

Un nouveau défi de mon partenaire Weiss...

Le thème, l'amour (oui je sais la St Valentin c'est passé mais qu'importe l'amour c'est tout les jours ;-) )

 

recette-3-8919.JPG

 

Pour 6 petits coeurs (3 ou 6 personnes suivant la gourmandise !):

Pour la pâte à crêpes (Pierre Hermé):

- 2 oeufs

- 1/2 gousse de vanille

- 25cl de lait

- 25g de beurre fondu

- 100g de farine (j'en ai rajouter 20 car ma pâte était trop liquide)

Pour la ganache montée :

- 100g de chocolat blanc NEVEA 29%

- 10cl de crème entière

- coulis de framboises

 

recette-3-8927.JPG

 

Commencer par préparer la ganache.

Déposer les pistoles de chocolat dans un saladier. Faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat blanc, attendre un peu puis remuer afin d'obtenir un mélange homogène, mettre au frais quelques heures.

Préparer la pâte à crêpes, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, mélanger, gratter la demie gousse et incorporer les graines dans la pâte, ajouter le beurre fondu et la farine. Laisser reposer deux heures.

Faire cuire les crêpes dans une poêle avec un peu de beurre. On en fait 6 avec cette quantité.

Découper dans chaque crêpes vos coeurs (environ 7/8 par crêpes suivant la taille de votre emporte pièce).

Sortir la ganache du frigo et la battre au fouet éléctrique, elle va monter comme une chantilly (c'est assez rapide)

Passer au montage des gâteaux.

Déposer un premier coeur sur une assiette, le tartiner de ganache puis déposer un second le tartiner à nouveau et ainsi de suite jusqu'au huitième. Ensuite déposer de la ganache sur les côtés et le dessus.

Servir après un petit passage au réfrigérateur, nappé de coulis de framboises.

 

logo-blog-chocolat-weiss-noir

 

 

Réferencement sur recettes.de : crêpe, chocolat blanc, ganache, dessert, amour, St Valentin

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Chez moi aussi c'est gâteau de crêpes aux framboises!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben décidemment ;-) J'en avais jamais fais moi et c'est plutôt sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wahou comme c'est mimi !!! Et ça a l'air bon ! <br /> <br /> Et ouais d'abord, l'amour c'est tous les jours :D <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même si ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais imaginé je suis quand même contente du résultat, la ganache montée c'est juste une tuerie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli, et ce glaçage blanc, c'est romantique!! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh merci c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme il est mimi ce mini-coeur...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi, je me suis bien amusé à le "fabriquer" en tout cas ! bises<br /> <br /> <br /> <br />