Une cuisine simple et familiale sans prise de tête !
Pour le tour en cuisine n°81, je suis allée piocher chez Virginie de "Vi Cuisine" et Alice de "Chocolat et spaghetti" est venue chez moi.
Mon mari adore les rouleaux de printemps mais je n'avais jamais pris le temps d'en faire, c'est chose faite, selon lui ils étaient très réussis !
Pour 10 rouleaux de printemps:
- 10 galettes de riz
- 10 crevettes cuites
- 1 côte de porc
- 1 oeuf
- 100g de vermicelles de soja
- salade verte
- ciboulette
- sauce aigre douce (ou soja ou nuoc nam)
Faire bouillir de l'eau et cuire la côte de porc dedans pendant 10 min (la mienne était épaisse). Une fois cuite et refroidie la couper en lamelles.
Décortiquer les crevettes, les couper en deux dans le sens de la longueur.
Battre l'oeuf dans un bol, saler et poivrer, le faire cuire en omelette dans une poêle huilée puis couper en lamelles.
Faire cuire les vermicelles dans l'eau bouillante pendant deux minutes, les rincer à l'eau froide et les couper tous les 2-3 cm.
Laver et couper la salade et la ciboulette.
Remplir un grand saladier d'eau tiède, tremper une galette de riz, la déposer sur un linge propre, éponger l'excédent d'humidité, déposer sur un bord un peu de salade, de vermicelles, de ciboulette, d'omelette et de viande. Un peu plus haut sur la galette, déposer deux moitié de crevettes côté rose, rouler la galette jusqu'aux crevettes, replier les bords et finir de rouler. (Si je ne suis pas très clair n'hésitez pas à aller voir chez Virginie, elle à mis les étapes en photo)
Servir frais avec la sauce aigre douce.
Réferencement sur recettes.de : crevettes, salade, vermicelles de riz, galette de riz, omelette, porc, Vietnam, Asie