Une cuisine simple et familiale sans prise de tête !
Une rectte tout droit venue de Syrie, une belle association...
Pour 4 personnes :
- 200g de boulgour
- 500g de haricots verts
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20cl de bouillon de volaille
- 4 tomates
- sel, poivre
- 1 pincée de coriandre moulue
- 1/2 bouquet de menthe
Mettre le boulgour dans un saladier, verser dessus 40cl d'eau bouillante, couvrir et laisser gonfler 15min.
Pendant ce temps, effiler les haricots puis les laver et les égoutter.
Laver et découper les tomates en morceaux.
Peler et hacher les oignons et l'ail.
Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse, y faire dorer l'oignon et l'ail, ajouter les haricots verts, faire revenir quelques minutes a feu fort en remuant sans cesse.
Arroser avec le bouillon et ajouter les tomates avec leurs jus. Porter à ébulition et laisser cuire 10min. Ajouter le boulgour, le sel, le poivre et la coriandre.
Préchauffer le four à 160°.
Huiler un plat allant au four, verser le mélange dans le plat. Couvrir avec une feuille d'aluminium en enfourner environ 20min.
Pendant ce temps rincer la menthe et hacher finement les feuilles, les ajouter dans le plat à la sortie du four.
Réferencement sur recettes.de : céréale, haricots, tomates, menthe, coriandre, Syrie, accompagnement