Profil

  • Noasette
  • Recettes a gogo...
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

Partenariats

Lundi 13 janvier 2014 1 13 /01 /Jan /2014 08:00

Un nouveau partenaire dans ma cuisine, Marque Savoie.


recette-3-8715.JPG

 

Lg H RVB

 

En tant que marque collective, la Marque Savoie oeuvre pour faire connaître, valoriser et défendre les Meilleurs Produits des Savoie. A ce jour, elle réunit 44 entreprises et 12 organismes de diverses filières en agroalimentaire, tourisme, bois, horticulture et pépinières et depuis janvier 2012, la restauration.

Grâce à son logo, la Marque Savoie vous invite à reconnaitre la qualité "Made in Savoie" !

Apposé sur de nombreux produits, son logo est dorénavant un repère fiable et facilement identifiable dans les rayons de vos commerces habituels...

Entre produits de Savoie, recettes, infos, évenements de la région ou jeux concours n'hésitez pas à consulter leur site  internet MARQUE SAVOIE et leur page FACEBOOK

Par Noasette - Publié dans : Partenariats - Communauté : Les Gastron'amis
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 2 ptits mots !
Vendredi 20 décembre 2013 5 20 /12 /Déc /2013 13:30

Noël et ses chocolats...

Aujourd'hui pas de recettes mais la présentation d'un nouveau partenaire,

une réelle découverte pour moi,

un retour en enfance pour mon mari qui à retrouvé "ses" fameux malakoff !!


logo-1.jpg

 

Une histoire de Famille...d'entrepreneurs gourmets !

La chocolaterie de Marlieu naît en 1906 dans le dauphiné aux portes de la Savoie.

Fin du XIX ème, le fondateur de la chocolaterie, Amédée Arnaud des Essarts, entrepreneur innovant pour son époque, récolte du lait pour le vendre en bouteille aux Hospices Civils de Lyon.

Développant son activité de vente sur Lyon dans les épiceries de quartier, il entreprend alors, à partir du lait, de fabriquer et de vendre du beurre, et crée ainsi la marque "Beurre de Marlieu".

Puis à partir de crème restante, il lui vient l'idée de créer une chocolaterie qui pourra vendre des chocolats à ses clients épiciers.

Il fait alors venir 5 ouvriers suisses qui s'installent à Marlieu, et lance en 1906, aidé par les agriculteurs locaux, les premières productions de tablettes de "Chocolats de Marlieu".

Entre les deux guerres, sous l'impulsion de son fondateur, la Chocolaterie de Marlieu élargit alors sa gamme. A cette époque et jusque dans les années 50, la Chocolaterie commercialise ses produits auprès des commerçants et des collectivités de sa région.

Au cours des années, la Chocolaterie de Marlieu s'est étendue aux marchés des entreprises, CE, collectivités (achats groupés, cadeaux d'affaires, arbres de Noël d'entreprises...) avec plus de 5000 clients répartis sur le territoire national.

 

La chocolaterie à aussi développé ses ventes directs aux particuliers depuis 1997, via la dégustation et la vente à domicile en réunion (type "tupperware"). Son réseau de vendeurs à domicile indépendants compte en effet aujourd'hui près de 250 Ambassadeurs/drices réguliers à Noël et à Pâques. Il constitue une réelle force de vente de proximité fidélisan,t les clients dans le temps.

La chocolaterie de MARLIEU à toujours été dirigé par des membres de la famille du fondateur.

DE MARLIEU emploie 15 salariés permanents et pendant les saisons de Noël et Pâques, l'effectif peut atteindre plus de 100 personnes. La fidélité y est forte, certains salarié chez DE MARLIEU sont des descendants de ceux qui y débutèrent en 1906.

Entre temps la chocolaterie à acquis une nouvelle ligne de produits régionnaux et artisanaux : la Noix Gourmande, spécialités dauphinoises par excellence (à base de noix, noisettes et amandes grillées, caramélisées, chocolatées) marquant ainsi son attachement au terroir.

Pour faire face à son développement et répondre aux éxigences toujours plus forte des normes de sécurité et d'hygiène, la chocolaterie s'installe en avril 2010 à  Chimilin (17km du site historique, le long de l'autoroute A43, sortie n°10) dans les locaux de 4200m2, et crée une toute nouvelle unité de fabrication et de stockage à température et hygrométris scrupuleusement controlées.

La chocolaterie profite également de cette occasion pour ouvrir une boutique d'usine de 70m2 pour y faire découvrir et déguster l'ensemble de ses gammes à chaque saison (soit 130 réferences), renforçant encore le lien local avec ses clients régionnaux et touristes de passage sur les routes des stations touristiques des Alpes.

 

LES SPECIALITES DE MARLIEU :

Le chocolat Malakoff : (célèbre barre goûter de chocolat au praliné noisette très fin, poudre fondante) Lait, Noir, Pistache ou Moka.

Le Chardon Bleu : praliné amandes avec éclats de nougatine.

Les pavés : praliné Gianduja aux amandes et noisettes parfumé Café, Orange ou Amande et nappé de chocolat noir, présenté dans son écrin de papier doré.

Les branches d'oranges amères confites doubelement enrobées de chocolat noir et parsemées de grains de noisettes.

Les Pruneaux à l'Armagnac , moelleux, dénoyautés et macérés plusieurs mois dans des bains d'Armagnac, égouttés avant l'enrobage de chocolat noir, développent leurs finesses pour les palais les plus fins.

Les Morilles du Dauphiné : bonbon de chocolat fourré d'un fondant caramélisé au Grand Marnier enrobé de chocolat lait et noir, une spécialité à découvrir ...!

La Noix Gourmande :  toute une gamme d'amandes, noix, noisettes torréfiées et enrobées de chocolat ou grillées et  caramélisées. Des produits du terroir de notre Dauphiné.

 

Une nouvelle impulsion...

Fin 2012, Pierre de Parscau, arrière petit fils du fondateur, reprend les rennes de cette entreprise familiale plus que centenaire.

Il développe une stratégie de vente directe, pour se rapprocher encore plus du consommateur final.

Pierre de Parscau souhaite créer une proximité réelle et diversifée. A ce titre il ouvre les portes de l'usine de Chimilin : les visites gratuites d'usine (sur réservation) et partage de savoir faire.

En effet, la proximité passe aussi par une exemplarité de vérité et de transparence, pour que les consommateurs comprennent et découvrent vraiment la valeur de ce qu'ils dégustent, ainsi que le savoir faire traditionnel DE MARLIEU.

Il maintient toujours un excellent rapport qualité/prix, sans intermédiraire, avec le plaisir chocolaté du pur beurre de cacao en plus !

Enfin, l'entreprise cultive le "MADE IN FRANCE" accessible au plus grand nombre (pour tous les goûts et pour toutes les bourses) et s'applique à faire du chocolat un produit plaisir "anti crise". De façon pragmatique, la chocolaterie privilégie aussi des fournisseurs de proximité, faisant corps avec eux pour valoriser l'économie régionale.

S'il fallait une preuve supplémentaire, DE MARLIEU s'ancre ainsi dans le patrimoine local, régional, national...Français.

Son histoire et son savoir faire lui ont donné la chance de renforcer jour après jour le sens de l'échange et du plaisir partagé.


Le nouveau site internet...

Le 1er octobre 2013, Journée Mondiale du Chocolat, la chocolaterie DE MARLIEU à lancé son tout nouveau site internet, plus rapide, beaucoup mieux adapté aux technologies nouvelles, répondant ainsi aux dernières exigences ergonomiques des internautes.

Le site est accessible à cette adresse : http://www.marlieu.fr/fr/

Les premières manifestations lyonnaises...

Après le Salon du Chocolat de Lyon début novembre 2013 qui à été un franc succès, la chocolaterie à ouvert dans la foulée un magasin éphémère dans le centre village d'Ecully (17 av. Dr Terver) situé contre le 9ème arrondissement de Lyon. Il accueille de nouveaux clients désireux de découvrir l'éventail de son offre pour faire les cadeaux de fin d'année.


Les fêtes qui arrivent...

Les ateliers sont en pleine effervescence pour produire les chocolats de Noël. Sa production se fait en ce moment même, juste avant les fêtes de fin d'année garantissant une fraicheur et une qualité irréprochable.

Les visites d'usine se succèdent et les groupes sont acceuillis gratuitement par une guide spécifique qui fait découvrir l'histoire de la famille, apporte les informations pédagogiques sur les étapes de fabrications du chocolat, montre les matières utilisées et les transformations effectuées en étant au plus près du personnel de production  avec qui, un échange convivial se crée naturellement, entre le gourmand curieux et l'ouvrier amoureux de son métier.


Le mot de la fin...

C'est la crise ???

Mangez du Chocolat DE MARLIEU et retrouvez nous sur www.marlieu.fr !

Par Noasette - Publié dans : Partenariats
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 1 ptits mots !
Vendredi 22 novembre 2013 5 22 /11 /Nov /2013 08:00

Un nouveau partenaire et pas des moindres...

Les chocolats NEUHAUS je les ais découvert il y a quelques années, je travaillais chez une famille d'origine belge, c'est donc par ce biais que j'ai goûté à ces délicieux chocolats.

Je ne pensais pas en manger de sitôt car malheureusement il n'y a quasiment pas de point de vente en France, si ce n'est sur Paris...

C'était sans compter sur la magie d'internet...ayant envie de les retrouver, j'ai lancé une recherche et à mon plus grand bonheur, ils possèdent un site sur lequel il est possible de commander ces merveilleux chocolats.

Si vous êtes amateurs de chocolats belges, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter leurs site en cliquant sur le logo ci dessous.

BrusselsLogo_White120DLW.ashx.png

 

J'ai donc eu la chance de déguster leur nouvelle création "Haute Patisserie".

Un magnifique coffret, composé de 27 chocolats.

Ces pralines (9 en tout) ont été crées par neuf Chefs Pâtissiers de renommée internationale, Christophe Adam, Dominique Ansel entre autre.


recette-3-8202.JPG

 

Nous nous sommes régalés, à la dégustation de ces pralines, avec de vrais coup de coeur, comme la praline de Dominique Ansel composée d'une ganache aux cacahuètes sur un caramel à l'ancienne, enrobé de chocolat au lait, ou alors celle de  Raphaël Giot composée d'un caramel moelleux légérement salé sur une fine couche de praliné aux noisettes enrobée de chocolat noir, puis celle de Koji Tsuchiya composée d'une ganache au chocolat noir d'équateur sur un coulis de Yuzu japonnais...enfin bref la boîte n'est pas restée longtemps pleine !!

 

recette-3-8207.JPG

 

 

L'histoire de Neuhaus commence en 1857, quand Jean Neuhaus, s'installe à Bruxelles et ouvre une pharmacie.

Il enveloppe ses médicaments d'une couche de chocolat pour en dissimuler le goût.

En 1912, il remplace le médicament par de la crème fraîche et crée le premier chocolat fourré.

Aujourd'hui NEUHAUS est devenu leader dans le secteur du chocolat de luxe en Belgique.

Par Noasette - Publié dans : Partenariats
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 2 ptits mots !
Mercredi 13 novembre 2013 3 13 /11 /Nov /2013 08:00

Un nouveau partenaire fait son entrée dans ma cuisine !

Un grand merci à COOK DECO pour ces chouettes articles qui vont m'être d'une grande aide pour mes cadeaux de fin d'année.

 

recette-3-8279.JPG

 

 

Sur leur site vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vos décors de gâteaux, ainsi que des moules en tout genre, des emballages (idéal pour les paniers gourmands de Noël !)..., un site sérieux, une livraison ultra rapide, de très bons produits, bref il ne vous reste plus qu'a aller y faire un tour !!

Par Noasette - Publié dans : Partenariats - Communauté : Les Gastron'amis
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 3 ptits mots !
Samedi 19 octobre 2013 6 19 /10 /Oct /2013 08:00

Un nouveau partenaire dans ma cuisine

KER CADELAC

et leurs délicieuses spécialitées bretonnes !

Logo-Ker-Cadelac-HD.jpg

 

 

Un joli colis de gourmandises à tester !

recette-2-8157.JPG

 

KER CADELAC, c'est une marque de patisseries d'origine bretonne, qui s'engage à fournir des produits, sains, bons et sûrs, en n'utilisant que des arômes naturels, en bannissant les colorant artificiels, en supprimant les additifs commençant par la lettre E, en supprimant le sirop de glucose, fructose et aspartame, en n'utilisant pas de matières grasses hydrogénées (huile de palme ou de coprah).

N'hésitez pas à aller visiter leur site !

Par Noasette - Publié dans : Partenariats - Communauté : Les Gastron'amis
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 1 ptits mots !
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés