750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 09:00

Une petite recette facile et qui change un peu la manière de cuisiner le poulet.

Le waterzoï est une spécialité belge, qui se cuisine avec du poulet ou du poisson.

 

recette-3-8774.JPG

 

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 1 L de bouillon de volaille

- 2 oignons

- 5 carottes

- 3 branches de céléri (pas mis car on n'aime pas)

- 3 poireaux

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 cuillères à soupe de persil haché

- huile

- 10cl de crème liquide

 

Couper les blancs de poulet en lanières.

Eplucher les carottes, laver les poireaux.

Détailler les légumes en julienne.

Faire revenir le poulet dans une casserole avec un peu d'huile, ajouter les légumes puis recouvrir avec le bouillon, saler et poivrer, porter à ébulition et laisser cuire une 40aine de min.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec la crème et le persil.

Verser ce mélange dans la casserole et bien remuer.

 

 

Réferencement sur recettes.de : volaille, légumes, Belgique

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne connais pas, mais j'adore le nom :D A chqaue fois que je l'entends j'ai envie d'en manger ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent ;-) Si rien que le nom te fais cet effet...Testes au moins tu seras fixé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça donne envie !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! C'est très bon, à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu me donnes faim avec ton waterzoï !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est à essayer franchement, c'est bon mais léger !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis bien tentée ! ça doit ressembler un peu à la sauce d'une blanquette non ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Essayes tu verras !! Ca ressemble legèrement car la sauce est bien plus légère, ça fait plus bouillon crémé que bonne sauce de blanquette, mais ça passe super bien !<br /> <br /> <br /> <br />