Profil

  • Noasette
  • Recettes a gogo...
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

Samedi 15 octobre 2011 6 15 /10 /Oct /2011 10:00

Une recette faite il y a quelques temps déjà, désolé pour la présentation, a l'époque je n'avais pas encore investi dans de vraies verrines !!

Une délicieuse petite entrée...

 

recette-1336.JPG

 

Pour 2 personnes:

- 2 oeufs

- 4 asperges

- 2 tranches de poitrine fumée

- 10g de beurre

- Ciboulette, sel et poivre

 

Eplucher les asperges et les faire cuire a la vapeur.

Une fois cuites, couper les pointes et réserver.

Couper les tiges en petits morceaux et réserver.

Dans une poêle, faire griller la poitrine fumée, une fois les tranches bien dorées, les déposer sur une planche a découper afin qu'elles refroidissent puis les couper en morceaux.

Dans une casserole, faire fondre les 2/3 du beurre.

Battre les oeufs en omelette puis les verser dans la casserole, mélanger à la cuillère en bois et faire cuire sur feu très très doux en remuant constamment afin que ca n'accroche pas et que la préparation reste homogène. Ajouter les morceaux d'asperges. La cuisson terminée, la stopper en ajoutant le beurre restant, bien mélanger puis assaisonner.

Dans la poêle ayant servie pour la poitrine, faire revenir les pointes d'asperges quelques minutes.

Passer au montage, dans une verrine, verser un peu d'oeufs aux asperges, quelques morceaux de poitrine, de nouveau des oeufs puis terminer par deux pointes d'asperges, un peu de poitrine et quelques brins de ciboulette.

Servir aussitôt.

 

 

Par Noasette - Publié dans : Verrines salés
Me laisser un ptit mot ! - Voir les 0 ptits mots !
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés