750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

Un nouveau tour en cuisine le n°46 !

Je pioche chez Alaro du blog "Mes petites recettes préférées" et Jeanne Sophie du blog "Jeanne Sophie cuisine" vient se servir chez moi !!


Ces petits gâteaux sont très moelleux avec un ptit goût original !

 

recette-4261.JPG

 

Pour 20 cakes ou muffins:

- 240g de farine

- 1 sachet de levure

- 150g de beurre mou

- 180g de sucre

- 4 oeufs

- 3 cuillères a soupe de crème de Nougat Noir (crème de calissons pour moi "Confiseries du Roy René")

- 4 cuillères a soupe de lait

- 1 pomme coupé en petits morceaux

 

Préchauffer le four a 175°.

Dans un saladier, battre le sucre et le beurre jusqu'a obtenir une mélange cremeux. Ajouter la crème de nougat (ou calissons) puis mélanger en alternance la farine, la levure et les oeufs.

Terminer par le lait, bien mélanger.

Peler et couper la pomme en petits morceaux et les incorporer a la pâte.

Verser la dans vos moules a muffins au 3/4.

Enfourner environ 15 à 20 min.

 

logo-roy-rene

 

 

Réferencement sur Recettes.de : cake, nougat, calissons, pomme

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'était bon, mais mes muffins étaient un peu raplapla. Je les ai laissé 15 minutes de plus pour qu'ils dorent à chaleur tournante.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'ils restent assez plat, pour la cuisson suivant les fours, il faut l'ajuster plus ou moins. En tout cas ravie que vous les ayez trouvé bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en 1 les bouchés au thon et une fois rassasié de salé quelques cakes au nougat, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça doit être bien bon ça !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon choix ma ptite dame ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le nougat noir est excellent, il fait parti des tradition de Allauch !!! J'adore cette recette.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Faudras que je teste le nougat noir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop mimi ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le nougat noir je ne connait mais le calisson me parle bien puisque j'habite la ville du calisson aix en provence !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas le nougat noir....le calisson se marie très bien avec les pommes aussi je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />