750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:00

Un ptit tour en cuisine, on remet ça pour le n°55 !!

Je suis allé me ballader du côté de chez Célinou du "Blog de Célinou" et Sandra de "Cuisine chez les Tiocs" est passé par chez moi.

 

Certes le nouvel an chinois est passé depuis un mois mais quand j'ai choisi et fait cette recette on était en plein dedans !

Un très bon choix pour nous qui raffolons de plats aux notes asiatiques, presque meilleures que celles du resto !!

 

recette-4414.JPG

 

Pour 2 personnes:

- 100g de nouilles chinoises aux oeufs

- une dizaine de crevettes

- une carotte

- 1/2 courgette

- un oignon

- une poignée de germes de soja

- 2 cuillères a soupe de sauce soja (3 cuillères pour moi)

- huile d'olive (huile de sésame pour moi)

- coriandre, ciboulette

 

Faire mariner les crevettes dans 2 cuillères a soupe de sauce soja pendant une heure au frigo.

Eplucher la carotte et l'oignon.

Couper la carotte et la courgette en julienne (fins bâtonnets). Emincer l'oignon.

Egoutter et rincer les germes de soja.

Dans un wok, verser l'huile de sésame et saisir les crevettes 1 min. Réserver.

Toujours dans le wok (avec le jus de cuisson des crevettes) faire revenir les légumes avec l'oignon.

Pendant ce temps cuire les pâtes 4 min dans une casserole d'eau bouillante, les égoutter puis les ajouter dans le wok avec les légumes, verser une cuillère a soupe supplémentaire de sauce soja et remettre les crevettes.

En fin de cuisson, ajouter les germes de soja, la ciboulette et la coriandre, bien mélanger pour enrober les pâtes.

 

Réferencement sur Recettes.de : nouilles, crevettes, soja

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,ton plat fait bien envie.Bises.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! Effectivemment elles étaient délicieuses !<br /> <br /> <br /> <br />