750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 09:00

Encore un tour rapide en cuisine, le n°14, qui m'envois cette fois sur le blog de Fanie "Les gourmandises de Fanie"

et Marie de "La cuisine du jardin" vient chez moi !

 

Fanie, elle fait des gâteaux trop chouette mais je ne me sens (absolument) pas capable d'en faire autant alors je me suis lancer sur quelques chose de bien plus accessible, ses minis chaussons.

L'association compote de pomme maison et confiture de lait est terrible !!!

J'en ai même tester deux avec du caramel au beurre salé à la place de la confiture, tout simplement délicieux !!

 

recette-4378.JPG

 

 

Pour 7 chaussons:

- 1 pâte feuilletée toute prête (car moi je sais pas encore faire la "maison"!)

- 1 pommes

- un peu d'eau

- 1 sachet de sucre vanillé

- 7 cuillères a café de confiture de lait (aux noisettes pour moi !)

- un peu de lait sucré

- quelques amandes éffilées

 

Commencer par préparer une compote.

Peler et épépiner les pommes, les couper en petits cubes.

Dans un casserole, déposer les pommes, un peu d'eau et le sucre vanillé. Faire cuire.

En fin de cuisson ajouter la confiture de lait. Bien mélanger.

Préchauffer le four a 180°.

Découper 7 ronds dans la pâte, déposer un peu de compote dans chacun, refermer en soudant les bords avec un peu d'eau. Badigeonner avec un peu de lait sucré déposer quelques amandes éffiléeset enfourner jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

 

 

Réferencement sur Recettes.de : chaussons, pomme, confiture de lait

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonne année 2012 et plein de bonnes choses ! Pascal.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très contente que les chaussons t'ont plu ! Parfois je regarde dans le frigo et hop je fais mes mélanges ;o) ça rend les enfants curieux pour le goûter j'adore ! une fois j'en avais fais pour<br /> toute la classe de ma fille, les gamins ont adoré !<br /> <br /> <br /> quand tu veux si tu as besoin de conseils pour des gâteaux j'essayerai de t'aider de mon mieux !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te ferais signe le jour ou j'oserais me lancer !!! Et je garde l'idée du chaussons fourre tout, tellement bon et facile a réaliser !!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as fait un super choix ;-) hummmmmmmmmmmmmmmm 17 h 43 un tit gouter j'dis pas non !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh goûter tardif alors....aller on est dimanche, tout est permis !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les chaussons aux pommes, alors avec de la confiture de lait en plus!! Très bon choix!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mélange est terrible, j'en avais même fait deux avec du caramel au beurre salé à la place de la confiture de lait , une tuerie !!<br /> <br /> <br /> <br />