750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 08:00

Un nouvel essai avec mon moule spécial "renversé", cette fois j'ai fait avec mes fonds de placards, résultat au top on s'est vraiment régalés !

 

recette-3-9298.JPG

 

Pour un moule de 22cm : (Source pour la génoise: Recettes by Hanane)

- 2 oeufs

- 60g de sucre (dont deux sachets de sucre vanillé)

- 40g de farine

- 20g de poudre d'amandes

- 4 cuillères à soupe de confiture de myrtilles

- 100g de chcolat blanc patissier

- 5 cl de crème

 

recette-3-9302.JPG

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les blancs en neige puis ajouter les sucres.

Ajouter en continuant de battre, les jaunes d'oeufs, la farine, la poudre d'amandes.

Verser la pâte dans un moule à tarte renversé beurré.

Enfourner environ 18 min.

Démouler et laisser refroidir la génoise.

Verser la confiture dans l'empreinte de la génoise.

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème au micro onde et verser sur la confiture puis mettre au frais 2h.

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : gâteau, dessert, confiture, fruits, ganache

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça, j'adoooooooooore ! je suis trop fan :p :p<br /> <br /> <br /> mIAAAAAAAAm! sauf que ... je suis la seule à aimer les myrtilles, tssssssssss ....<br /> <br /> <br /> tu viens le partager avec moi alors ? :p hihii !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sans problême, je suis juste une fan de myrtilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Oh! Quelle tarte!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouiiii !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hmmm chocolat blanc je fond automatiquement ! il va vraiment falloir que je m'achete ce moule aussi ... il a l'air super pratique !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ça permet de faire plein de ptits gateaux sympa !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> blogueuses, blogueurs,<br /> <br /> découvrez la nouvelle banque d'images gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.<br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> Visitez aussi le site des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions<br />
Répondre
J
<br /> Rho la vache !!!!!<br /> <br /> Pardon pour cet excès de vulgarité, mais wahouhouhou !!!!!<br /> Elle est superbe, et donne bien envie :D<br /> <br /> Bisous !!!!!!! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Julie !!! Au moins ça te fais de l'effet ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />