750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 13:49

Depuis que j'ai tenté les rouleaux de printemps pour un tour en cuisine, mon mari m'en réclame régulièrement.

Alors pour varier, j'ai essayé de changer un peu les ingrédients.

Résultat, encore meilleurs !!

 

recette-5116.JPG

 

 

Pour environ 15 rouleaux :

- 15 feuilles de riz

- 2 escalopes de poulet

- 150g de vermicelles de riz

- 1/2 carottes

- 2 oeufs

- salade

- 22 crevettes

- quelques feuilles de menthe

- sauce aigre douce

 

 

Faire cuire les escalopes dans une casserole d'eau bouillante. Les couper en lamelles, réserver.

Battre les oeufs en omelette avec sel et poivre, la cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile. La couper en lamelles, réserver.

Eplucher les carottes et les couper en fins batônnets, réserver.

Décortiquer les crevettes, les couper en deux en prenant soin d'enlever la veine centrale. Réserver.

Faire cuire les vermicelles de riz selon les indications du paquet. Egoutter et réserver.

Passer au montage.

Préparer un grand récipient d'eau tiède, tremper une feuille de riz, la déposer sur un torchon propre, éponger l'excédent d'eau, sur le bas de la feuille, déposer une feuille de salade, des vermicelles, deux batonnets de carottes, deux lamelles d'omelette, deux lamelles de poulet, deux petites feuilles de menthe, commencer à rouler la feuille, rabattre les côtés, puis déposer trois demies crevettes puis finir de rouler la feuille.

Faire de même avec les autres feuilles, jusqu'a épuisement des ingrédients.

Servir accompagné de sauce aigre douce.

 

 

 

 

 

 

Réferencement su recettes.de : crevettes, poulet, entrée, Asie, salade, omelette, vermicelle de riz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vois que chez toi aussi ça voyage ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Faut bien chercher du neuf ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ils sont parfaits tes rouleaux de printemps... j'en fait aussi régulièrement, c'est trop bon !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! Moi suis pas fan je fais ca pour mon mari ! Bisous bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me fais penser qu'il me reste aussi des feuilles de brick !!<br /> <br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Tu les fais avec des feuilles de bricks toi ??<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma chère,<br /> Toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est vraiment splendide!!! Bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, merci beaucoup c'est très gentil !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui tu n'es pas très fan...nous ont les adorent mais frits ils sont encore meilleurs mais trop gras, trop caloriques !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui du coup ca fait des nems, et ca j'adore ;-)<br /> <br /> <br /> <br />