750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 09:00

Pour le tour en cuisine n°82, je suis allée chez Karaulyne de "Le Blog de cook9addict" et Gigi de "La cuisine de Gigi" est venue chez moi.

 

Un riz cantonais pour accompagner mes nems et rouleaux de printemps d'hier....vraiment meilleur que celui que j'ai l'habitude d'acheter !

 

recette-4780.JPG

 

 

Pour 4 personnes :

- 2 verres de riz basmati

- 140g de petits pois

- 150g de rapé de jambon

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- sel et poivre

 

Faire cuire le riz basmati dans un grand volume d'eau salé. Réserver.

Battre les oeufs, les cuire en omelette puis la couper en morceaux. Réserver.

Dans un wok ou une poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir le jambon, ajouter les petits pois, l'omelette et le riz.

Verser la sauce soja, bien mélanger.

Assaisonner et servir.

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : Asiatique, riz, omelette, jambon, petits pois, Chine,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça, aussi ça fait un bail que j'ai pas fait !<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tellement simple en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour ce tour, tu as fait un menu complet !!! qui est exquis... Bonne semaine.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui tout a fait, je m'en suis rendu compte qu'apres, bon les rouleaux et le riz c'etait sur un même repas mais le dessert à été fait une autre fois  ! Merci bises et bonne semaine a toi<br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie assiette.Bises.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ahhhh... le fait maison, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Suis bien d'accord !!! Suffit de prendre le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm je ne dis pas non à un bon riz cantonnais fait maison ! ^^ <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />