750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:18

Une petite recette de pommes de terre toute simple... Je l'ai trouvé sur le blog "Khala et compagnie" que j'aime beaucoup, pleins de belles idées !

J'ai à peine modifié la recette.

 

 

recette-4845.JPG

 

Pour 4 personnes :

- 1,200kg de pomme de terre

- 1 oignon

- 100g d'allumettes de lardons fumés

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 marmite de bouillon de poule

- 1 cuillère à café soupe de farine

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 10 olives noires

- thym, sel et poivre

 

 

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en cubes.

Eplucher, émincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons dans une sauteuse.

Ajouter le bouillon, les pommes de terre, le concentré de tomates, le thym, le sel et le poivre, saupoudrer de farine.

Bien mélanger et recouvrir d'eau.

Laisser mijoter à feu doux environ 35 min (1h pour moi), le liquide est quasiment absorbé et les pommes de terre bien tendre.

 

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : féculent, accompagnement, lardons, oignons

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ben je l'ai toujours pasfais ;-( mais j'ai noté hi hi hi  !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> je te dis à bientôt noasette ;-) et j'espère passer quand même avant septembre mdr !!!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mdr !!!! Quand j'ai vu le nombre de coms sur ma boîte mail, me suis dit tiens v'la le retour de loloche !!! Pas manqué, contente de te retrouver par là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmm j'aime beaucoup !!!!!!!!!! c'est excellent et je note, je sais avec quoi la faire cette semaine ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh chouette tu me montreras ça !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hmmm j'adore ce genre de petits plats tout simple et si bon !<br /> <br /> <br /> avec un peu de cidre c'est super aussi !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore les plats a base de pommes de terre !! Du cidre ah oui pourquoi pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />