750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 09:00

Bon ça fait un moment que je n'ai rien publié, étant au régime avec mon mari, je ne trouve pas les recettes confectionnées assez sympa pour être publiées.

Mais là j'ai fait un petit effort et je me suis dit que finalement ça pourrais en interresser quelques un(e)s, si tel est le cas, j'essayerais de vous faire partager certaines de ces recettes "légères".

J'ai accompagné les quenelles de courgettes cuisinées mais je ne mettrais pas la recette car je ne les ais pas trouvé fameuses.

 

recette-2-6143.JPG

 

Pour 4 quenelles : (Source Recettes voyageuses de Barbara")

- 350g de merlan frais (ou tout autre poisson)

- 2 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier

- 150g de carré frais ail et fines herbes 0%

- sel et poivre

Pour la sauce :

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 cuillères à café de moutarde

- 4 cuillères a café de jus de citron

- 10cl de lait écremé

- sel, poivre et curcuma

 

Commencer par les quenelles de poisson.

Mettre le merlan dans le bol du robot avec les blancs et l'oeuf entier. Bien mixer.

Verser le mélange dans un saladier, ajouter les carré frais, bien amalgamer le tout et rectifier l'assaisonnement.

Préparer des bandes de film alimentaire, placer au centre deux ou trois cuillères de préparation et former vos quenelles en en fermant et roualnt le film. Nouer les extrémités.

Placer dans le panier du cuiseur vapeur et laisser cuire 25min. (Si vous ne possédez pas de cuiseur vapeur il est possible de pocher les quenelle dans l'eau frémissante.)

Pour la sauce, elle se "monte" au bain marie.

Dans votre récipient, battre les deux jaunes d'oeufs avec la moutarde et le citron, la préparation doit épaissir, ça peut prendre 5 à 10 min.

Ajouter le lait doucement en continuant à battre puis le sel, le poivre et le curcuma.

Maintenir la sauce au chaud jusqu'au service.


 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : poisson, citron, moutarde, régime

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Recette très gouteuse !! Belle soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des recettes légère et sympa comme ça bien sûr que j'en veux d'autres ! miam !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'essayerais de poster plus souvent alors !! Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam ça doit être bon tout ça ..  bonne soirée <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une manière originale de manger du poisson ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une assiette très appétissante!merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> joli plat !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />