750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 09:00

Un tour rapide en cuisine, le n°24.

J'ai pioché chez Natly de "Une cuisine pour Voozenoo" et Evelyne de "Le blog de Melayers" est venue chez moi.

 

Un joli plat aux notes asiatique qu'on adore à la maison.

 

recette-4721.JPG

 

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 poivron (rouge pour moi et surgelé)

- 200g de noix de cajou

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 20cl d'eau

- huile

- sel et poivre

 

Faire dorer les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse, remuer régulièrement afin de ne pas les faire bruler.

Couper les blancs de poulet en fines lanières.

Faire revenir le poulet dans un wok avec un peu d'huile. Réserver.

Peler et émincer l'oignon. Peler et écraser l'ail. Epépiner le poivrons et le couper en fines lanières.

Faire revenir le poivron 5 min dans le wok puis ajouter l'oignon et l'ail, cuire environ 8 min.

Délayer le bouillon dans l'eau, verser dans les légumes, ajouter la sauce soja et porter à ébulition.

Délayer la fécule dans un peu d'eau froide, ajouter dans le wok afin d'épaissir la sauce.

Ajouter le poulet et les noix de cajou, poursuivre la cuisson 8 min à feu doux en remuant souvent.

 

 

  Ptit rappel pour voter pour mon bonhomme, Sévan, en cliquant sur le lien ci dessous, il ne reste que 20 jours ! Merci pour lui !! (On peut revoter tous les jours)

"Bouille de fripouille"

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : poulet, volaille, noix de cajou, sauce soja, poivron, Asie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Very nice dish. I love this recipe. I have never tried the chicken and cashew combination before, and I am sure this is going to be super tasty. I will try this new dish in this week end. Thanks for this cool dish.
Répondre
P
<br /> Les noix de cajou ... Un pur bonheur. Et un peu de culture : La noix de cajou est un appendice sous le fruit qui la donne (de la taille d'une poire à peu pré). Le fruit est inmangeable (amer au<br /> possible). La poignée que vous mangez à l'apéro (ou dans cette superbe recette) correspond à plusieurs kilos de fruit ramassés ...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis fan de la noix de cajou...merci pour l'info je ne savais pas du tout !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ! C'est cette recette qui est à la une sur mon blog ce soir ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais on ne t'arrêtes plus ;-) Merci encore et hop une photo de plus pour la mise à l'honneur ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Humm, ça m'a l'air délicieux :) j'adore la sauce soja :)<br /> <br /> <br /> J'ai tous les ingrédients, sauf le poivron, mais ça j'aime pas :( , je crois bien que ce sera ma recette pour ce midi :). Si j'ai le temps je la mettrai sur mon blog et je t'enverai le lien<br /> :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés c'est délicieux....même sans poivrons je suis sûr que ça doit être très bon aussi ! Avec plaisir pour la photo !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> là je suis hyper fan !!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ton choix est excellent !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme, c'était excellent ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />