750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 08:00

Voilà une recette qui a beaucoup tourné sur les blogs, j'avoue avoir été très intrigué et j'ai pas mal attendu avant de la faire de peur d'être déçue....j'ai testé cette semaine et ben énorme surprise, complétement bluffante cette pâte à pizza!!!

Bien évidemment je retenterais l'expérience car là ce n'était pas prévu et je n'avais pas vraiment de quoi la garnir, je suis resté sur une basique jambon/fromage mais avec la cuisson un peu plus longue la garniture peut sécher un peu, alors n'hésitez pas à être généreux !!

 

recette-3-9291-copie-1.JPG

 

Pour une plaque de four:

Pour la pâte :

- 1 oeuf

- 35g d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 300g d'eau tiède

Pour la sauce tomate:

- 1 petite boîte de tomate concassées

- 1 petite boîte de concentré de tomates

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de sucre

- sel, poivre, persil, origan, basilic, thym

Pour la garniture:

- jambon

- gruyère

 

Commencer par préparer la sauce tomate, verser un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'oignon et l'ail émincé.

Ajouter les tomates et le concentré. Saupoudrer du sucre et des épices, bien mélanger et laisser mijoter une trentaine de minutes.

Mixer la sauce.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du blender et mixer.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé, verser la pâte dessus.

Ajouter la sauce tomate puis votre garniture, ici du jambon et du gruyère.

Enfourner environ 35 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : pâte magique, jambon, porc, fromage, tomate

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi aussi, j'ai testé tardivement cette recette ! Je l'ai faite cet hiver et j'avais vraiment aimé aussi ! A refaire pour la publier car c'est un classique dont la garniture peut varier à<br /> l'infini.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait, je compte bien la retenter avec une garniture différente ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Déjà testé et excellent!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bluffant hein !?!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette de pâte m'intrigue beaucoup aussi, je vais  me lancer...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tentes et tu me diras ce que tu en penses !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je la proposerai à Monsieur Mamour, c'est lui qui gère quand c'est pizza party :p <br /> <br /> Rien à voir ... faut absolument que je te fasse des photos de la chambre de mon grand, avec le superbe sticker ....  Il en est vraiment fan !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me diras si toutefois il la tente !!<br /> <br /> <br /> Oh ben oui le sticker, contente que ça fasse un heureux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ose pas la tester, peur d'être déçue !!! Parce que la pâte à pizza de Monsiuer Mamour est tellement bonne ... <br /> Pour la générosité, nous on connait :p Nos pizzas - et le reste malheureusement ? - ne sont jamais lights ! <br /> <br /> Bisous !!!!!! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors en fait faut la tester sans te dire je vais manger une pizza :-) Si tu ne fais pas la comparaison tu seras bluffé, moi en tout cas je le prends comme ça, ça ne remplacera pas ma bonne pizza<br /> mais ça dépanne en cas de grosse flemme !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />