750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 09:00

Voilà le plat que j'ai servi pour mon repas d'anniversaire,

une volaille délicieuse avec une bonne sauce au vin...accompagnée d'un gratin dauphinois !

J'ai chipé la recette sur le blog "Mes papilles en folie"

 

 

recette-5049.JPG

 

Pour 6 personnes :

- 6 cuisses de pintade

- 30g de beurre

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 gros oignon

- 1 échalote

- 75cl de vin de Savoie (Abymes pour moi)

- 20cl de crème liquide

- 2 feuilles de laurier

- 1 cuillère à soupe de thym

- sel et poivre

 

 

Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de pintade dans le beurre et l'huile. Réserver.

Peler et émincer l'oignon et l'échalote, les faire revenir dans la cocotte.

Remettre les cuisses, le laurier, le thym, saler et poivrer puis verser le vin afin de recouvrir la viande.

Laisser mijoter à découvert sur feu doux pendant 3/4h - 1h.

Une fois ce temps écoulé, ajouter la crème, remuer.

Prolonger la cuisson 30min environ afin que la sauce épaississe.

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : volaille, vin, mijoté, Savoie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viendrais bien à ta table !!!! c'est délicieux ce plat.<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Y'en a eu du pain de trempé dans cette sauce ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam... je sens déjà les odeurs, les goûts.... et j'en ai trop envie!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux tester les yeux fermés tellement c'est bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MMmh tu me donnes envie d'en refaire !! Merci pour le clin d'oeil. Bises.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien !! Merci à toi c'était un véritable délice ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br /> et joyeux anniversaire (si je ne te l'ai pas déjà dit ^^)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui j'ai adoré, j'ai même abusé de la sauce avec du bon pain frais !! Merci, non tu ne me l'avais pas déjà dit ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />