750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 08:00

Une recette que j'ai vu plusieurs fois sur des blogs, un pain fait avec une pâte "magique" prête en 10min !

J'ai été agréablement surprise, tout le monde à adoré à la maison.

 

recette-3-8909.JPG

 

Pour 6 personnes : (Source : "Gourmandizzz et compagnie")

Pour la pâte : (un verre = 25cl)

- 1 verre de farine

- 1 verre d'eau tiède

- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe d'huile

- 1 pincée de sel

- farine

Pour la garniture :

- 3 steacks hachés

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe de farine

- 20cl de lait

- une boule de mozzarella

- sel et poivre

 

Commencer par préparer la garniture.

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail.

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter les steacks émiettés.

Saupoudrer de farine, bien mélanger et ajouter le lait puis le concentré de tomates, remuer et laisser sur le feu jusqu'a ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.

Laisser refroidir et préparer la pâte.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure, ajouter l'eau et bien remuer avec une maryse (spatule).

Laisser reposer 10min puis ajouter l'huile, mélanger.

Ajouter de la farine jusqu'a obtenir une boule de pâte qui ne colle plus.

Préchauffer le four à 180°.

Séparer la pâte en deux morceaux. Etaler aussitôt le premier sur votre plan de travail avec un peu de farine.

Déposer la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étaler la garniture dessus, ajouter des lamelles de mozzarella puis étaler la deuxième pâte, la déposer sur la garniture et bien souder les bords.

Enfourner 30min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : pâte magique, viande, mozzarella, tomate, boeuf

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou, c'est encore moi, la pâte prête en 10 min, je l'utilise pour faire des pizzas... Et je viens de tester une nouvelle recette de mini pizzas roulée mais cuite en un seule bloc dans un moule<br /> à tarte... Excellentissime et parfait pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'avais aussi pensé l'utiliser pour une pizza la prochaine fois, j'irais voir pour la pizza roulé chez toi ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je connais la pâte, elle est sensationnelle d'ailleurs déjà publiée sur Dine avec! Et pour ton pain fourré, je note car je suis fan!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu l'as utilisé comment toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je fais à peu près celui là : http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr/2011/10/le-pain-magique.html Il n'a pas de pétrissage, c'est le même que le tien ?? <br /> <br /> Mais je note quand même ton pain magique, parce que - oui encore ! - ta recette me plait :p <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est le même je mets juste pas les mêmes ingrédients ;-) Pas encore trouvé plus rapide !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Zut, je pensais à du pain à manger comme ça : je déjeune avec du pain et du comté, et régulièrement, à 22h, on se rend compte qu'on n'a plus de pain ! <br /> Et je n'aime pas le faire cuire dans la MAP, donc obligée de rester debout tard - c'est dommage maintenant que le petit dernier se couche "tôt"  <br /> <br /> <br /> La semaine dernière, j'ai trouvé un pain réalisable en 2 heures, il est excellent !! Mais j'avais espéré que le tien était encore plus rapide ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ben raté, car à mon avis ça va pas le faire, ça c'est un pain un peu brioché. Et le pain sans pétrissage ?? c'est top ça, en plus je le trouve très bon moi, t'as déjà testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pâte magique en 10 minutes ? je suis intéressée là  tout de suite ^^<br /> <br /> <br /> en plus ça a pas l'air mauvais ce que tu en as fait !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouai c'est franchement top, ça donne un pain un peu brioché. Bises<br /> <br /> <br /> <br />