750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 11:00

Cette jolie petite recette je l'ai chipé ici : "Pralinettes"

Ce gâteau, je l'ai déjà fait deux fois en trois jours !!!!

Il est délicieux, tout moelleux...

 

recette-3-9279.JPG

 

Pour 8 personnes :

- 6 oeufs

- 100g de sucre

- 250g de chocolat au lait patissier

- 80g de beurre

- 40g de farine

- 60g de noisettes

 

Préchauffer le four à 180°.

Torréfier les noisettes, les déposer sur une plaque et enfourner 15 min.

Les laisser un peu refroidir et les frotter pour enlever la peau.

Les mixer grossièrement, réserver.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde, puis les ajouter au mélange précédent.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la pâte dans un moule en silicone et saupoudrer les noisettes dessus.

Enfourner environ 25 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : gâteau, fruit sec, moelleux

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oh c'est vrai qu'il est bon celui-ci! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui !! Merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 2 fois en 3 jours .... Ok je note :D<br /> Bisous !!! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouai et sans regrets...bon à ma décharge j'en ai mangé qu'une fois, parce que le premier était pour les collègues de Mr Noasette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, chocolat-noisettes, trop bon ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme, association au top !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très gourmand il est superbe !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Simple et délicieux...<br /> <br /> <br /> <br />