750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 09:00

En ce dimanche je participe au tour apéritif, et ça tombe plutôt bien car hier c'était l'anniversaire de mon loulou, j'ai donc préparé un ptit apéro maison...j'ai eu du mal à choisir la recette pour ce tour (elles étaient toutes au top !) parmis les quatre que j'ai proposés.

 

recette-3-8369.JPG

 

Pour environ 30 mini chaussons : (Source Demarle)

- 1 pâte feuilletée

- 2 échalotes

- 1 oeuf

- huile d'olive

- curry

- sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200°.

Dérouler votre pâte feuilletée puis découper environ 30 fonds de pâte avec un emporte pièce. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Peler et ciseler les échalotes.

Dans une casserole faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive, saler , poivrer et ajouter le curry.

Déposer 1/2 cuillère à café de préparation sur chaque fond de pâte et souder les bord du chausson à l'eau, chiqueter.

Dorer les chaussons avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.

Enfourner une dizaine de minutes environ.

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : apéritif, épices

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Encore une fois je note ... tes petits chaussons ont l'air trop bons !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu seras pas déçu c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les échalottes et le curry c'est bien sympa comme garniture. j'essairai bien en version mini quiche aussi<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'avais peur que seul en feuilletés ça fasse juste mais pas du tout du tout !! Oui en quiche aussi t'as raison je testerais tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belles associations pour ces petites gourmandises apéritives!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'aurais pas pensé que ca rende si bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> la garniture me plait bien !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux tester les yeux fermés !!<br /> <br /> <br /> <br />