750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 20:59

Depuis longtemps j'avais envie de me lancer dans la confection de macarons, ca avais l'air tellement difficile, finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie, ca demande quand même de la patience.

 

99693290img-1178-jpg.jpg

 

Pour une dizaine de macarons:

Pour la pâte:

- 60g de sucre

- 180g de sucre glace

- 105g de blanc d'oeuf

- 125g de poudre d'amandes

- 1 cuillère a café de cacao amer

 

Pour la crème:

- 50g de beurre

- 50g de sucre

- 50g de poudre de pistache

 

Préchauffer le four a 150° chaleur tournante.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. Tamiser.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, ajouter peu a peu le sucre en continuant a battre.

Mélanger la préparation aux amandes aux blancs d'oeufs.

Préparer votre plaque a patisserie en la recouvrant de papier sulfurisé. Verser la préparation dans une poche a douille et déposer des petits ronds de pâte en prenant soin de bien les espacer.

Passer le four a 140° et en chaleur traditionnelle et y enfourner les macarons 9 min .

Une fois cuit sortir la plaque du four et laisser refroidir les macarons avant de les décoller.

Pendant ce temps préparer la crème.

Dans un saladier, mélanger le beurre en pommade avec le sucre et la poudre de pistache.

Il ne vous reste plus qu'a assembler les macarons en les fourrant de crème.



 


Partager cet article
Repost0

commentaires