750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:00

Je vous publie enfin la recette de mes macarons offerts pour Noël à la nounou de mon fils, il y en avais au café et à la praline rose.

 

recette-2-6336.JPG

 

Pour environ 36 macarons :

- 125g de poudre d'amandes

- 180g de sucre glace

- 105g de blanc d'oeufs

- 60g de sucre

- colorant rose en poudre

 

Pour la ganache aux pralines :

- 100g de chocolat blanc

- 100g de pralines roses

- 30g de crème liquide entière

 

Commencer par la ganache.

Faire fondre le chocolat et la crème au bain marie.

Pendant ce temps réduire les pralines en poudre puis l'incorporer au chocolat fondu, bien mélanger et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 150°.

Pour les coques, mélanger le sucre glace avec la poudre d'amandes.

Monter les blancs en neige ferme puis incorporer le sucre en poudre et continuer de battre quelques minutes.

Mélanger les blancs au mélange sucre/amandes et ajouter le colorant.

Déposer du papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Verser la pâte dans une poche à douille et façonner de petits ronds de pâtes réguliers sur la plaque.

Taper la plaque sur votre plan de travail, laisser les macarons 15 min à l'air libre.

Baisser la température du four à 140° et enfourner votre plaque pour environ 10min.

Une fois cuits, les laisser refroidir avant de les décoller.

Assembler les macarons deux par deux en les fourrant de ganache aux pralines.

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : ganache, chocolat blanc, amandes, café gourmand, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ils sont magnifiques ces macarons !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca, c'est ce qui s'appelle de la gourmandise!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merveilleuse recette!! ça fait envie <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes macarons sont beaux!! J'aime beaucoup ta ganche aux pralines!! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je n'ai pas eu l'occasion de les gouter mais les retours ont été très positifs.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbes tes macarons !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée :* <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Venant de Kaderick, ce compliment me fait extrémement plaisr ;-) Merci à toi et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />