750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 13:24

Un classique de la cuisine italienne, pas de recette traditionnelle (d'ailleurs faudrais peut être que je la teste un jour!)

mais une version personnelle...

 

IMG_4329.JPG

 

 

Pour 6 grosses parts:

- des feuilles a lasagnes (ici toutes prêtes)

- 1kilo de viande hachée

- 4 boîtes de tomates concassées

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- quelques brins de persil frais

- thym, laurier, basilic, sel, poivre

- huile d'olive

- 1 litre de béchamel (recette ici Sauce béchamel )

 

 

Peler et émincer l'ail et l'oignon.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'oignon émincé. Ajouter la viande hachée, laisser revenir quelques minutes puis verser les tomates, assaisonner de toutes les herbes (quantités selon les goûts!), ajouter l'ail, saler et poivrer.

Laisser réduire une bonne demi heure.

Préparer la sauce béchamel.

Préchauffer le four a 190°

Dans un grand plat rectangulaire, déposer un fine couche de viande puis une couche de pâtes a lasagnes, de nouveau une couche de viande puis une de béchamel et de pâtes a lasagnes, continuer comme ca jusqu'en haut de votre plat, terminer par une couche de béchamel.

Enfourner une quarantaine de minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un gratin furieusement réconfortant, une recette familiale bien savoureuse comme je les aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout a fait c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles ont l'air très bonnes. Ma co-blogueuse en fait aussi de très chouettes ! Du coup, je n'ose plus présenter les miennes ! <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ton blog sur lequel je me promène régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Ce sont les tiennes sur le blog, ou celle de ta co-blogueuse ??<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton (tes) passages, ca me fait plaisir de voir les "gens" venir et RE venir ! A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très appétissant !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />