750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 12:33

Une jolie recette qui m'avait tenté lors de mon passage sur le blog "La cuisine au village" à l'occasion de ma participation à un tour en cuisine.

Absolument pas décue, ca change du classique hachis parmentier, c'est bien plus léger. Et ce petit goût de cacahuètes hummmm !!

 

recette-4307.JPG

 

Pour 4 personnes:

- 1kg de potiron

- 400g de pommes de terre

- 500g de viande hachée

- 200g d'allumettes de lardons fumés

- 1 échalotte

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère a café de muscade

- 1 cuillère a café de concentré de tomates

- 15g de beurre

- 2 cuillères a soupe de cacahuètes

- 50g de chapelure

 

Peler et émincer l'ail. Réserver.

Mixer les cacahuètes et les mélanger à la chapelure. Réserver.

Peler et émincer l'échalotte et la faire revenir dans une sauteuse avec les lardons.

Ajouter la viande, le concentré de tomate et l'ail. Laisser revenir 5 à 10 minutes en remuant.

Eplucher les pommes de terre et le potiron. Les couper en gros cubes.

Faire cuire les légumes, à la cocotte (dans le panier vapeur) une 15aine de minutes.

Préchauffer le four a 220°.

Mixer les légumes avec la muscade et le beurre.

Dans un plat a gratin, étaler la viande et ajouter par dessus la purée de légumes.

Saupoudrer du mélange chapelure et cacahuètes.

Enfourner 15 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : boeuf, potiron, cacahuètes, pomme de terre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bon bien tu as gagné ! je capitule, chui pas sur de vouloir perdre toutes ces bonnes recettes ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!! je suis d'accord c'est original et surtout change de<br /> l'ordinaire !!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vouai et pis celle là, elle fait pas trop mal aux hanches !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A tester absolument !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis contente que ça t'ai plu,nous aussi on avait bien aimé et c'est vrai que ça change !à dimanche pour le" tour en cuisine"bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même mon mari a adoré pourtant il faisait une drole de tête quand il a vu ce que je lui préparait pour sa "gamelle" !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est vrai que c'est original !<br /> <br /> <br /> en tout cas ça donne envie avec la petite croûte croustillante!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Troooop bon ce ptit goût de cacahuète !!!<br /> <br /> <br /> <br />