750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 08:00

Alors cette recette j'ai longtemps hésité à la poster, non pas qu'elle ne soit pas bonne, bien au contraire, mais parce qu'encore une fois c'est le genre de plat, impossible à prendre en photo, ou alors comme sur le blog où je l'ai déniché ("Mes inspirations culinaires" allez voir sa photo, elle fait juste baver !), il faut des "accessoires" et en ce moment, ben j'ai pas le temps pour ça (entre les ptits et le futur déménagement, y'a des priorités !) mais je trouvais dommage de ne pas vous en faire profiter car des aubergines ben y'en a presque plus (enfin avec des surgelés ça marche aussi !) et pour la photo ben on verra ce qu'on peut faire plus tard ...

 

recette-2-8010.JPG

 

Pour 4 personnes :

- 2 grosses aubergines

- 2 boîtes de tomates concassées

- 1 boule de mozzarella

- 3 cuillères à soupe de parmesan

- 3 cuillères à café de basilic seché (ou du frais)

- 1 gousse d'ail

- thym

- huile d'olive

- sel et poivre

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Laver les aubergines et les couper en rondelles.

Déposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfrisé et badigeonner d'huile d'olive au pinceau de chaque côtés.

Enfourner pour 15 min, retourner les rondelles puis prolonger de 15min.

(La cuisson des aubergines peut aussi se faire à la pôele mais demandera plus de matière grasse.)

Préparer la sauce tomate, dans une casserole, verser les tomates, un peu d'huile d'olive, le thym, la gousse d'ail écrasée, saler et poivrer. Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

Mélanger le parmesan avec le basilic.

Découper la mozzarella en tranches.

Pour le montage, déposer un peu de sauce tomate au fond du plat, ajouter une couche d'aubergines, parsemer de parmesan puis de nouveau de la tomate et ainsi de suite, en terminant par une couche de sauce tomate. Déposer les tranches de mozzarella puis enfourner 30 min environ à 180°.

 

 

Réferencement sur recettes.de : légumes, été, tomate, herbes, fromage, Italie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mon mari qui a horreur des aubergines, mozza et parmesan c'est régalé. Merci pour cette superbe recette
Répondre
M
<br /> je te remercie infiniment pour le joli clin d'oeil :) et effectivement je te rejoints la dessus il y a des plats difficiles a prendre en photo et j'en ai un tas comme le couscous que je prepare<br /> chaque dimanche et dont la recette n'a jamais ete publie :)<br /> <br /> <br /> je me permets de te voler la photo pour la mise a l'honneur :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir, j'ai voulu mettre un comm sur ton blog mais ça n'a pas marché !!<br /> <br /> <br /> En tout cas tu as magnifiquement réussis ta photo !! Donc pour ton couscous j'en suis sur que tu peux nous faire un truc super chouette !<br /> <br /> <br /> Merci pour la mise à l'honneur !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pas grave pour la photo lol! L'essentiel c'est que cette recette a l'air de déchirer!!!!!<br /> <br /> <br /> Miam Miam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis bien d'accord !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, ton assiette est très appétissante!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est pas forcement simple à prendre en photo effectivement mais c'est tellement boooooooon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />